La solitude me tue

Fermé
just.a.man Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 12 juil. 2015 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2015 à 12:59
Bonjour
Premièrement je tiens a vous remercier d'avance, surtout que c'est ma première participation.
Par la suite, je suis un jeune d'origine marocaine, je vis au Grand duché de Luxembourg y'a 5 ans, et c'est ça mon problème.
J'ai ni ami ni copain ni rien. Imaginez-vous quelqu'un qui passe tout ses jours toute seule, et qui n'a que son téléphone et son PC pour faire passer le temps. Meme la boîte la ou je travail, nous sommes qu'à deux, et en a pas vraiment le temps pour parler a cause de la charge du travail.
Depuis mon enfance j'avais tjrs une difficulté pour créer des liens ou des relations avec d'autres gens.mais au moins le gens qui me connaissent, me trouvait cool, sympa, serviable, intelligent et personne de confiance.ce qu'il est pas le cas maintenant. Tellement j'ai perdu le contact avec les gens je n'arrive plus à gérer. Et ses derniers jours c'est devenu pire, car je ne peux plus.
Svp aidez moi, au moins pour identifier mon complexe et trouver une solution, je ne veux plus êtres seule.
Meilleures salutations

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
12 juil. 2015 à 11:07
Bonjour just.a.man
Fille ? Garçon ? Pour espérer avoir des amis (es), il faut sortir un minimum, c'est comme cela que les amitiés se lient, et des possibilités de rencontres amoureuses se font.
A priori, vous êtes timide, resevé, et les sorties ne sont pas votre truc.
Reste les réseaux sociaux. C'est un bon moyen de nos jours de faire une rencontre amoureuse. Pour ce qui est de l'amitié simplement...pas le top les amis virtuels, même si ça fait passer le temps.
Vous pouvez très bien y trouver votre moitié, mais faites très attention aux arnaques, surtout venant de l'etranger. Quelqu'un qui vous demande de l'argent pour venir vous rejoindre, laissez tomber. Quelqu'un qui n'est pas en règle pour ses papiers, laissez tomber. Ne vous faites pas piéger par un mariage seulement pour avoir ses papiers ensuite se barrer, c'est très courant malheureusement.
Vous êtes Marocain ou Marocaine, sur les réseaux sociaux, vous serez beaucoup ciblé par des gens du magreb, attention aux pièges, ne soyez pas trop pressé, vous pouvez parfaitement trouver une personne qui vous convienne et en règle.
Mais c'est vrai, la meilleure solution reste la rencontre que l'on fait en sortant un peu.
Bon courage.
1
Bonjour, je pense comme lekabilien ,mon fils a rencontré sa moitié sur les réseaux sociaux il ne sortait pas beaucoup.Sinon vous pouvez peut être faire du bénévolat quelque part et du coup vous rencontrerez des gens ? courage
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
12 juil. 2015 à 13:37
Je ne saurai répondre a cette question, je laisse aux plus compétents que moi répondre, et je pense que vous aurez une réponse.
Par contre, jetais un grand timide dans ma jeunesse, réservé. Mais il faut se surpasser, forcer sa nature et aller au devant les gens.
Pas grave s'il y a de la maladresse a cause de la timidité, tu feras plus rire que pleurer les filles, et si les filles rient, ce n'est pas négatif en soit. Rien de gagner attention, ce serait trop simple. Mais tu te feras connaitre, les filles analyserons ta personnalité, ton caractère, tu seras passé au peigne fin.. Lol.
Enfin, la timidité la maladresse n'a jamais repoussé une fille, ça peut même être un atout malgré toi.
Les filles en général cherche la gentillesse, un homme qui les écoutes aussi, qui les fassent exister d'égal a égale.

1
just.a.man Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
12 juil. 2015 à 12:48
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est vrai mon problème c'est la timidité et le fait que je suis très réservé.
J'ai des comptes sur plusieurs sites de rencontres, mais comme vous dites aussi c'est très difficile de trouvé des gens sérieux.
Par contre est-ce que vous pensez que j'ai besoin d'un psy, pour au moins me libérer de ma timidité?
0
mascate59 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
21 oct. 2015 à 20:54
Bonsoir,
Je vous comprends, je viens de poster un message sur le site pour demander de l'aide,je crève de solitude depuis le décès de mon compagnon,j'ai très peu de famille.... Contactez moi si vous voulez,on parlera ,ça nous fera du bien d'échanger,à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 12:59
Merci de poster sur le forum Psycho du forum Santé svp:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)
0