Probleme : bouclette du fil du dessus

TetelV Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 12:48
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 juil. 2015 à 18:09
Bonjour,

je viens d'avoir une machine à coudre SINGER 155th anniversary, je débute dans la couture et en voulant tester ma nouvelle machine je pense que j'ai un probleme de tension (enfin je suppose). Au début de mes essais le tissu se froncait et en le détandant cela formait des bouclettes avec le fil du dessus (sous le tissu) ce qui faisait bloquer la canette et après avoir essayé pas mal de chose c'est de pire en pire, les bouclettes sont énormes !!!
J'ai démonté, remonté la canette, j'ai ré-enfiler le fil plusieurs fois, j'ai déplacer la molette de tension du fil (mais je ne vois pas la différence de tension du 0 au 9 ??) et j'ai meme essayer de régler la tension au niveau de la cantte en métal !!!!
BREFF je suis en galère HELP ME PLEASE !!!!! et pour m'effayer un peu plus j'ai vu le meme genre de problème ici sur le meme modele en 2008 !!!!
Pourriez -vous m'aider ???
Merci
TetelV

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
15 juil. 2015 à 18:09
Bonjour

Oui la tension se trouve dans le haut de la première fente, donc pour y avoir accès il faut ouvrir le capot de l'éclairage.
Cordialement
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 15/07/2015 à 08:11
Bonjour

Si en serrant la tension vous ne changez pas la force du fil, il faut voir si vous n'avez pas de la bourre dans les disques de la tension.
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
0
Bonjour,
merci pour votre réponse, le problème est que je ne sais pas ce que sont les "disques de la tension", Est-ce qu'ils sont sous le capot de la machine ? Et dans ce cas cela veut dire que je dois démonter ce capot pour aller voir ce qu'il se passe en dessous ?
Merci, bonne journée
0