Pignon cassé d'une singer 786

cabiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 23:20
 cabiri - 31 juil. 2015 à 23:44
Je suis coinçée au niveau du démontage de griffes ,les 2 visses sont grippées .J'ai tenté avec l'huile autodégrippante, rien y fait ,sont elles serties ? Si cela est le cas comment dessertir .Je dois réparer le pignon cassé sous le crochet et tant que mes griffes ne seront pas retirées je n'avance plus.Pour tenter de débloquer j'ai taper par coup sec sur celles ci, c'est un truc de mécano pour débloquer mais rien ne vient non plus je n'insiste pas pour ne rien casser.Y a t-il quelqu'un avec une idée nouvelle j'aimerais règler ce problème car sans cela impossible d'être sur du modèle de pignon à commander .La machine en question c'est une singer 786 Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
30 juil. 2015 à 08:13
Bonjour

Les griffes sont fixées par deux vis tout ce qui l'y a de plus normal, leur position est difficile à atteindre avec un tournevis qui a une lame droite , il faut l'affuter avec un angle de 20.° environ.
Cordialement
0
cabiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 22:17
merci pour le soutien je vous tiens au courant
0
J'ai essayer toujours pas moyen et a première vue c'est pour toutes les autres pareil .pour retire le cale crochet en haut a gauche j'ai percer cette visse et comme j'avais de l'accroche j'ai pu l'avoir remplacée par une neuve j'ai résolu pour cet endroit quand aux griffes toujours rien je pense donc faire pareil que le cale crochet sinon dans 6mois j'y suis encore merci quand même pour l"astuce.Sur cette machine modele 746/786 de singer moi qui couds depuis des années j'ai rarement eu ce problème et j'ai toujours reparer.je vais donc opérer différemment il faut que j'y arrive sinon adieu pignon cassé je ne veux pas commander un pignon neuf sans voir l'ancien même en miette que je reconstitué rais pour trouver en neuf ,quelle galère quand a la suite du démontage je me demande que vais-je encore trouver.je reste positive car j'ai un arme redoutable la patience .Âtres bientot
0
cabiri Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 22:17
Grand merci pour pour la réponse demain j'essaye je vous tiens au courant.Cordialement
0