Besoin d'avis francs et objectifs.

Résolu
MrsGoT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 13:51
Youngger Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 31 janv. 2016 à 16:40
Bonjour à tous. Je suis une fille de 20 ans et je suis très complexée par mon physique qui me causent bien des déboires, je souhaiterais donc avoir des avis objectifs venant de personnes qui ne me connaissent pas. Merci d'être francs et de me dire ce que vous pensez même si ça peut faire mal, rassure-vous vous ne me ferez jamais aussi mal que tout ce que j'ai pu entendre autour de moi, je suis maintenant blasée. Je veux juste voir les choses en face.
Je vous mets cette photo car elle est de bonne qualité mais elle date déjà de janvier :

http://kiroro.free.fr/?v=imgp30tqt.jpg

Donc je vous en mets une autre, faite avec une webcam, mais plus récente et qui permet de voir comment je suis surtout plus naturelle (je ne suis pas maquillée) :

http://kiroro.free.fr/?v=webcamvsv.jpg

Merci d'avance, bonne journée à tous.

5 réponses

Misscado Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
4 sept. 2015 à 18:07
Bonjour,
S'il y des gens qui te blessent autour de toi, le mieux serait de t'en éloigner. Tu es charmante et tu n'as pas à avoir de complexes.
Tu dois certainement être timide et donner trop d'importance à ce que pensent les autres.
Je te conseille de faire un travail sur toi même et d'avoir des pensées positives.
Bises
3
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
1 sept. 2015 à 15:30
Bonjour MrsGot
Je dois avouer que cela semble être 2 personnes differentes, tellement sur la première a mon avis, le maquillage est important, sur l'autre naturelle.
Sur la première, aimant plutôt les choses naturelles, je trouve que c'est excessif, vous n'êtes plus vous même. Il ne faut pas se dénaturer, rester soi même et en être fière quoi qu'en pense les gens.
Sur la deuxière, vous êtes vous, simple, nature, trop de maquillage je n'aime pas, un très léger vous irez très bien.
Mais la chose qui se remarque d'entrée sur les 2 photos, l'absence de sourire, l'absence de cette joie de vivre, l'absence d'être tout simplement soi et de l'assumer.
Souriez et un léger maquillage et vous serez belle a croquer. Ne cherchez pas a faire de vous une autre personne, vous n'avez rien a envier a personne.
Le manque d'assurance en vous fait que vous êtes triste, sombre, c'est ce qui fait que vous ne vous trouvée pas jolie, belle.
Je vous assure que seulement changer cela, vous serez une autre personne sans chambouler votre physique.
Alors soyez souriante, et pour cela vous assumer. Des critiques, vous vous en balancez comme de vos premières chaussettes. Parce que de toute façon tout ce que je vient vous écrire peut être contredit par une autre personne et elle aura raison ou tort autant que moi.
Cela veux dire, vous pouvez me plaire mais pas a mon voisin, ou vis versa, les regards sont tous differents, les préférences aussi, et il y a de tout pour toutes et tous.
Reprenez confiance en vous, la, est votre vrai problème.
Bien a vous


1
Merci de votre réponse, je dois avouer qu'il est vrai que je me cache un peu derrière mon maquillage comme pour m'aider à me réconcilier avec le fait de ne pas être aussi belle que les autres filles.... Après, un ami m'a dit une fois "On ne peut pas dire que tu es belle comme une autre c'est certain mais tu as ton charme", mais je dois avouer que mon état me rend malheureuse : je ne sais pas sourire. J'ai connu des semaines à pleurer chaque soir dans mon lit à cause de ce physique "inférieur" même si comme j'aime à le prêcher la vrai moi est à l'intérieur.
PS : Je précise que je suis scoliotique.
0
Val 32 > MrsGoT
4 sept. 2015 à 08:30
Bjr, moi je te trouve plutôt jolie! avec ou sans maquillage, tu as l'aire d'avoir un petit style et une personnalité bien a toi, vu les couleurs dans tes cheveux! tu as de jolies yeux et des trais fin, je ne vois pas ce qui ne va pas avec ton visage!!! c'est peut être ton corps qui te complexe plus?est tu encore a l'école? Car j'ai pu remarqué "dans ma propre expérience de vie" que le milieux scolaire et des études, ou la méchanceté de certaines personnes règne (ces même personne que tu doit supporté jours après jours, années après années) et le regard des autres qui nous pousse sans cesse a nous comparer aux autres filles, tant sur le plans beauté,personnalité,milieux sociale,tous cela ne ma pas toujours réussi!
Lorsque j'ai trouvais ma voie professionnel et que j'ai commencer a travaillé je me suis senti vraiment "LIBÉRER"
Alors ne tant fais pas trop! Le physique n'ai rien, ouvre les yeux sur le monde et les gens, aussi lorsque tu trouveras la personne qui t'aimeras vraiment, tu te trouveras la plus belle de toutes lorsqu'il poseras ses yeux sur toi. Ne regarde pas tes défauts, tous le mondes en a, même les plus jolies croie mois! Mais vois plutôt tes qualité et exploite les a fond!
Voila, j'espère que sa te redonnera courage! bis
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
1 sept. 2015 à 16:45
Pardon je vais te tutoyer. Tu n'as pas a te cacher derrière je ne sais quoi, c'est le contraire qu'il faut faire. Il faut t'affirmer telle que tu es, c'est ce qui te manques, rien d'autre.
Un de tes copains t'as dit que tu as un certain charme, oui, ce que je t'ai écris plus haut, d'autres ne le verront pas, on ne peut pas plaire a tout le monde.
La plus belle femme du monde, qui est-elle ? ( je peux te le dire), ne sera belle que pour ceux qui la trouve belle, mais pas tout le monde justement.
Ne sois pas complexée par rapport a tes amies femmes, elles ont leurs propres atouts, tu as les tiens, mais tu ne sais pas les mettre en valeur.
Tu as écris une chose très importante d'autant plus, oui, c'est ce qu'il y a en toi qui prime sur tout, la beauté intérieur est ce qui fait que lorsque on connait la personne, même si il devait y avoir des défauts physique, on ne les voit pas, est cette beauté la est irremplaçable.
Fait un effort sur ton moral, sois plus vivante, souriante, et crois moi, dans peu de temps tu t'étonneras toi même.
Ce quelqu'un qui t'a dit, tu n'es pas belle comme les autres... Ben...tu es bien triste, comment veux-tu être belle.
Tu es scoliotique, ceci n'empêche pas cela, ça ne t'empêchera pas de vivre de rire, d'être une femme qui plait a un homme. Je le repète, sois toi même et fière de l'être, comme toute femme aime se maquiller, vas-y doucement, prends confiance en toi et ne te dévalue pas, tes amies ne sont pas plus ou moins belles, elles sont différentes de toi, et entre elles.
C'est une question d'assurance qui te bloque, ton physique n'a rien a voir.
Enlèves toi de la tête toute ces choses négatives que tu te trouves, seule toi les vois, ou du moins tu les ressens.
Pour revenir aux photos, des 2 filles, je préfère la deuxième, elle est nature, je la taquinerai un peu pour lui arracher un sourire, et si jetais plus jeune, j'en tomberai amoureux. Mais voila je ne suis plus jeune, et il y en a une qui t'arracherai les yeux.
Reprends confiance en toi pour avoir le sourire qui fait le charme d'une femme, qui fait sa beauté, ne pas forcer sur le maquillage, et n'envie rien a personne.

0
bonjour,
et bien moi je ne vois rien qui cloche, maquillée ou pas, tu es pas mal, pourquoi tous ces complexes? enleves toi cette idée, j'en ai vu des filles moches, et ça n'a rien a voir avec toi!!
tu dois plaire et si il y en a qui te font des réflexions, je pense qu'elles ne se sont pas vu, tres sincerement, tu es super
1
domikiki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2015 1
31 oct. 2015 à 19:58
faut pas exagere ma grande t'es pas serieue la
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youngger Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
31 janv. 2016 à 16:40
Vraiment, je m'attendais à quelque chose de très étonnant.
Mais j'ai été déçue. Je pense très franchement que vous n'avez rien à reprocher à votre physique, je ne vois pas du tout pourquoi vous êtes complexée, vraiment j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.
0