Machine a coudre Futura 2000 [Résolu]

- - Dernière réponse :  rene31 - 22 sept. 2015 à 20:29
Bonjour
j'ai remarqué que le pied presseur ne faisait pas avancer le tissu; en regardant mieux, je me suis aperçu que les griffes ne bougeaient pas; on a donc démonté le dessous de la machine et, on a vu que les dents du pignon horizontal d'entrainement des griffes étaient complètement arrachées . on a commandé les 2 pignons mais, je crains pour le remontage !! bon, je vais prendre des repères et photos avant de demonter les pignos mais, si qq a des enseignements pour des précautions a prendre, ça m'interesse
merci et bonne soirée
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
49256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Vous allez rencontrer deux réglages à effectuer en dehors des ajustements des pièces démontées et à remonter.
Le réglage du mouvement d' avance des griffes .
Le réglage du crochet.
réglage 1
Mettre le point au maxi, assurez-vous que le mouvement des griffes soit bien centré dans la plaque à aiguille, faire tourner la machine , lorsque le releveur de fil arrive à son point le plus haut la griffe dans sa position haute doit pouvoir encore avancer de 1mm avant de redescendre et revenir sur l'avant sous la plaque à aiguille.
Réglage 2
Mettre le zigzag au maxi, mettre une aiguille neuve, descendre l'aiguille au point le plus bas dans sa jetée gauche, remonter l'aiguille de 3mm à ce moment régler la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille.
Nota : respecter bien la position des vis des pignons par rapport au plats se trouvant sur les axes.
Cordialerment
bonjour
merci de votre réponse qui va m'aider lors du remontage des pignons que je devrais recevoir bientot. j'ai remarqué que les pignons étaient positionnés sur des méplats sur les 2 arbres . j'ai donc positionné les arbres à un endroit défini, j'ai repéré par des marques au feutre . J'ai dévissé ensuite les vis halen qui fixe les pignons ; j'ai fait coulisser les arbres afin de pouvoir sortir les 2 pignons de leur arbre respectif .; A reception, je poserai les pignons neufs sur leur arbre, je remettrai les repères au feutre face a face , je serrerai les vis des pignons ; voilà ce que j'envisage . aprés, pour les réglages pointus, je ferai selon vos conseils et, si problème, je vous contacterai pour que ça fonctionne normalement
encore merci et a bientot
Commenter la réponse de stf_jpd87