Viande et charcuteries en question....

Nefertata 190 Messages postés dimanche 26 juillet 2015Date d'inscription 28 octobre 2015 Dernière intervention - 27 oct. 2015 à 18:17 - Dernière réponse : Belinda-coco 6 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 7 novembre 2015 Dernière intervention
- 6 nov. 2015 à 20:09
Dans un document publié ce lundi, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) déclare que la consommation de viande est « probablement » cancérigène. Un résultat qui ne manque pas d'interpeller quand on sait que les Français engloutissent en moyenne 55 kg de viande par an par habitant...
La viande cancérigène ?
Pour le professeur François Eisinger, responsable du programme prévention et dépistage de l'Institut Paoli-Calmettes de Marseille, c'est « la consommation de viande, plus précisément de graisse animale, et en particulier son processus de salaison » qui augmente les risques de cancers. Pour autant, il incite à éviter toute psychose et encourage « une discrimination entre les risques importants et ceux moins importants ». Si l'étude de l'OMS classe la viande parmi les produits du groupe 1, soit le groupe du tabac, celui-ci reste en effet bien plus cancérigène qu'un steak...
Pancréas et prostate
Selon l'étude, la consommation de viande aurait une corrélation avec les cancers du pancréas et de la prostate, mais aussi avec le cancer colorectal dans le cas de la consommation de viande transformée - c'est-à-dire modifiée par salaison, fumaison ou tout autre processus visant à rehausser son goût.
http://www.google.com/...

Donc si nous nous empoisonnons tous les jours, faut-il se faire végétarien?
Je veux bien pour les charcuteries industrielles, mais les viandes, animaux bien élevés dans nos campagnes, les viandes sont saines ...
En Amérique, c'set autre chose ?
Vous en pensez quoi ?
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

0
Merci
Bonjour Nefertata,

D'accord avec cet article parce que même pour le cancer du sein, il est conseillé de limiter sa consommation de viandes rouges, sa consommation en laitage.
On en revient à ce que l'on mange dans nos assiettes, pas mieux que le bio que les produits industriels, il suffit de voir la taille des oeufs en cage et ceux en plein air. Une sacré différence !
La forte consommation de charcuterie risque des maladies cardio-vasculaires, une hausse de cholesthérol et du surpoids. Ce qui fait un problème de Santé Mondiale, risque de diabète et d'hypertension. Pas mieux que manger AVEC MODERATION, varié, équilibré tout en pratiquant une activité sportive régulière.
Non pas seulement végétarien, on a besoin de variété et les gérants des grandes surfaces savent bien que les consommateurs ont besoin de voir du nouveau. On s'y perd un peu dans les rayons tellement qu'il y a de produits diverses.
Pourquoi ne pas privilégié du poisson dans nos assiettes ?
C'est riche en oméga 3. Les asiatiques ont une longévité et dégagent tout leur stress avec du yoga comparé à nous qui gardons tout en nous mais là je crois que je m'éloigne un peu du sujet.....;)

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
Chris3.0 518 Messages postés mardi 27 octobre 2015Date d'inscription 20 novembre 2015 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 16:02
oui, je sais.

c'est une forme en ostéopathie en effet, mais ce n'est pas pareil, il règle aussi les chocs alimentaires, et les chocs émotionnels. Il teste divers aliments et produits qui font réagir le corps. c'est vraiment très intéressant. Mon frère le suit depuis un an, et il va beaucoup mieux et n'est plus dépressif, quand a moi ça fait 2 fois et il y'a une nette amélioration de mon corps et mon esprit. j'en ai parlé avec mon ami chirurgien, il m'a dit que c'etait une très bonne idée!

si tu veux en savoir plus on peut en discuter en mp! :-)
stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 18:22
de toute façon, ça n'ira jamais ...
suivant l'OMS 50 gr de viandes transformées par jour sont cancérigènes...

donc soyons clair
si ce WE vous partez faire une petite visite sur Paris (pollution) que vous mangez un jambon/beurre suivi d'un café/clope, je suis au regret de vous annoncer que vous vous c'est fini dans 3 mois LOL
Chris3.0 518 Messages postés mardi 27 octobre 2015Date d'inscription 20 novembre 2015 Dernière intervention > stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 19:17
quand on a le déclic, on se soucie de son corps et si le corps va mieux le cerveau suit!

je fume pas perso, je déteste ça...et le jambon beurre je trouve ça dégoutant!
Utilisateur anonyme > stf_frmu 25862 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 29 oct. 2015 à 20:40
Lol pas faux, à moins vivre avec les aborigènes mais ce sera à nos risques et péril ;)
Belinda-coco 6 Messages postés vendredi 6 novembre 2015Date d'inscription 7 novembre 2015 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 6 nov. 2015 à 20:09
Haha c'est sur !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme