Besoin d'aide et de conseils...

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
- - Dernière réponse :  Nefertati - 1 nov. 2015 à 20:23
Bonjour à tous et toute,

Me voilà nouvelle sur ce forum et si je suis ici comme la plupart c'est pour pourvoir se confier.
Mon soucis actuelle c'est ma vie de couple. Depuis 2 ans je suis avec un "homme" de 22 ans et j'en ai 25 ans, seulement ses parents ne m'ont jamais accepter et m'ont fais vivre un enfer.
J'ai été victime d'un accident très grave de voiture où mon ami conduisait où ses parents proche m'ont tenue responsable, 1 an après je me suis retrouvée enceinte où encore une fois ses parents m'ont tenue responsable et en aucun cas lui.(j'ai été malade et je n'avais pas percuté que j'avais vomi ma contraception tandis que lui ne s'est jamais protéger)
Quoi qu'il en soit ils m'ont toujours tenue responsable de la faute de leur fils, ils m'ont également crée des conflits pour me faire porter chapeau.... et la dernière fois c'était la goutte de trop où ses parents me prenaient pour leur femme de ménage et j'ai voulu partir pendant qu'eux m'empêcher de partir j'ai dû menacer d'appeler les gendarmes.... Ce sont des gens qui ne sont pas bourgeois mais qu'ils se prennent pour le messie.

Aujourd'hui, avec mon ami on ne se voit casi plus ou bien que quand ça arrange monsieur et ne jure que par la campagne et ne se voit pas faire d'efforts de rester plus longtemps avec moi qui vit en ville. En règle général, il reste juste pour une nuit ou bien pour mangé et repartir 1h après... Il ne veut faire aucun effort alors que lorsque je venais chez lui je restais alors que là où il vit c'est un trou perdu.
On ne fait pas de projets d'avenir ni vacances où il est partis que avec ses parents du coup je suis partie seule au Canada sur lequel il me l'a reproché. J'ai quand même le droit de partir en vacances!
C'est reproche sur reproche et on a pas la même vision des choses sur l'avenir. Lui c'est rester vers ses parents et construire la maison à côté d'eux alors que moi j'aime voyager voir d'autres horizons.
Quoi que je fasse ou que j'ai il n'est jamais content, il me rabaisse souvent comme ses parents...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai jamais eu ce genre de type de relation et je ne me sent pas bien.

J'ai vraiment besoin de conseils à y voir plus clair et si c'est moi qui est un problème.

En vous remerciant de me lire et de vous répondre.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
16
0
Merci
Bonsoir Arianeange89.

Après tout ce que vous dites de cet homme, que faites-vous encore avec lui ?

Cordialement.
Paul-Bernard
Messages postés
25725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
16 > Arianeange89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Et, s'il ne change pas (et sa famille aussi) d'attitude envers vous, pensez-vous que vous l'aimerez encore dans deux mois, six mois, un an ?
Arianeange89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Je sais qu'il ne changera pas et qu'il laissera sa famille me traiter ainsi et oui aujourd'hui je me pose la question puisque j'ai un ras le bol de cette situation auquel il dit qu'il n'y peut rien.. x)
J'ai jamais eu une relation pareil où l'homme "dépend" de ses parents en toute choses et que sa mére prenne soit autant présente dans le sens qu'elle veut tout contrôler et gérer... Elle a essayer avec moi et comme elle a vu que je suis plutôt à me prendre en charge comme mes parents me l'on enseigner bé ça la dérange mais surtout ça les choque que mon opinion puisse être différente d'eux. (ils sont assez arriéré).
S'il vous dit que rien ne changera et..... qu'il n'y peut rien, que faîtes-vous encore ensemble puisque vous avez de profondes divergences sur la vie de couple...
Vous l'aimez c'est une chose .... mais a long terme, pensez-vous que cela soit supportable ?

Courage quelque soit votre décision...
Arianeange89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
> Nefertati -
Sur long terme ce n'est pas envisageable de continuer et il le sait. Cependant, il dit qu'il veut qu'on reste ensemble mais ça ne mène à rien à force, on ne fait même plus de week end ensemble où cela devient rare.
On vivait ensemble mais comme il ne fait que écouter ses parents on ne vit plus ensemble du faite, j'attend qu'il me rend mes affaires qui végète chez ses parents puisque je ne peux plus y mettre un pied. Toutefois, si jamais mes affaires ne reviennent pas j'y vais de pied ferme! Il a 22 ans, je comprend qu'on écoute ses parents mais il y a des limites dans le sens où on ne fait pas tout ce qu'ils disent et on a sa propre opinion que lui il n'en a pas il voit tout par ses parents.
Paul-Bernard
Messages postés
25725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
16 > Arianeange89
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
Alors ce n'est pas un homme, mais encore un enfant !
Et certains enfants mettent très longtemps à devenir des hommes.
Certains même n'y arrivent jamais!

Bon courage. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
0
Merci
Bien sur, même a 22 ans si l'on veut construire une relation, les parents sont de trop.
Leur grande proximité ne peut qu'être néfaste au couple, même solide...
J'en ai connu qui ont divorcé a comme de ce sujet...
Commenter la réponse de Nefertati