Ecrire son histoire

maitno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par Strumpfette le 3/11/2015 à 10:36
 lou - 6 nov. 2015 à 14:56
Bonjour*

qui a déjà essayé d'écrire les "mémoires" de la famille pour ses petits enfants? merci de vos réponses

2 réponses

FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4
3 nov. 2015 à 12:59
Hello, Maitno

Je vous encourage vivement à le faire, car pour certains, c'est la seule manière de savoir un peu plus sur la vie de leur famille.

Même si certaines choses sont dures à dire, pensez à ceux qui ont besoin de ça pour avancer et pour pouvoir commencer à vivre au lieu de survivre.

Puis, en Europe, on arrive à dire certaines choses sans obligatoirement blesser l'autre.

J'en arrive à me dire qu'on vient au monde pour vivre non pour survivre.

Pour moi, écrire sur sa vie est une libération, la plus enrichissante thérapie qui soit.

Merci à la culture occidentale!

Bon courage à vous, Maitno
5
Utilisateur anonyme
3 nov. 2015 à 17:33
Je te plusoie

j'ai en quelque sorte pris les experiences de ma vie pour en faire un roman qui sera bientot publié...
0
merci de vos encouragements, mais je sais tellement peude choses sur mes parent qui venaient de Russie apres la revolution car ils n'ont jamais voulu en parler que ma foi, il me faudra broder avec mon imagination? et de vielles photos, pour mes enfants et tous les autres afin de ne pas oublier nos racines
0
Utilisateur anonyme > maitno
5 nov. 2015 à 20:09
Laisser son imagination courir, pourquoi pas?
0
FinDHeR Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4 > maitno
5 nov. 2015 à 23:52
Hello, again

Le peu que vous savez est suffisant. Certaines vérités ne sont pas bonnes à dire, car tellement douloureuses et par souci de ne pas polluer la tête des enfants, m'a conseillé une connaissance.

Les vieilles photos ont leurs histoires. Puis, vous avez votre imagination.

Certains n'ont même pas de photos.

Tant que vous avez la mémoire et le souvenir, mettez-vous à écrire.

C'est une très belle thérapie.

Courage à vous
0
nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 5
6 nov. 2015 à 13:50
Bof..... je ne voudrais pas que l'on sache mes pensées profondes... de plus j'ai croisé trop de monde .... qui devraient y trouver place ....
De plus ce serait trop long....
0
bonjour,
moi je pense que notre histoire c'est notre vie, et je n'aimerai pas la divulgué a tout va, ça reste personnel,
c'est mon avis
0