Aiguille machine cassée au raz ...

Résolu
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 11 nov. 2015 à 07:21
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 11 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,
J'ai cassé l'aiguille de ma machine à coudre et je n'arrivais pas à la sortir de son trou (il est vrai que lorsque je l'ai mise, elle forçait un peu ... semblait un peu plus grosse que la normale)..
J'ai essayé avec des pinces et l'aiguille a cassé au raz de son "logement", tout en haut.
C'est impossible à rattraper ou y a-t-il un démontage qui peut me permettre de déloger ce bout d'aiguille ? Je crois que ma bonne vieille machine est fichue !!

Merci de votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94656 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 2 853
11 nov. 2015 à 08:18
Bonjour

Non, votre machine n'est pas foutue, mais au fait c'est quoi votre machine ?????
marque et modèle.

Il faut prendre une bonne pince et forcer vers le bas.
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
11 nov. 2015 à 09:05
Bonjour stf_jpd87. Ma machine est une Toyota basique.
Le problème c'est que j'ai bien forcé avec la pince et c'est là que le reste d'aiguille s'est cassé juste au raz.
J'ai essayé de faire descendre le restant en passant par la fente où rentre l'aiguille (pffff .... !!! je ne sais pas si c'est bien clair tout ça !!!! mais je ne connais pas les thermes mécaniques), mais le morceau d'aiguille (2 ou 3 mm) est toujours coincé dans ladite fente.
Je pense que l'aiguille était trop grosse et de mauvaise qualité.
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023
11 nov. 2015 à 20:41
C'est fichu ... j'ai enfin enlevé le morceau d'aiguille mais maintenant je ne peux pas en enfoncer une autre dans son logement, comme si c'était obstrué ou déformé par les coups que j'ai du donner (seule une épingle peut rentrer !).

Reste plus qu'à faire les soldes des machines !!! Merci quand même pour votre aide et excuses pour le dérangement.
0