Botox ou pas ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kasa7 le 16/11/2015 à 00:23
tinamenthe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 13:57
Bonjour,

Cette question me vient à l'esprit parce que je ne comprends la folie qu'ont les personnalités une fois célèbres à passer par la chirurgie esthétique. Il peut avoir des ratés. Le visage d'avant n'est plus le même. Le botox permet d'effacer des rides d'accord mais les traits du visage ne sont plus les mêmes avec des pommettes remontées. Une bonne partie surtout des femmes y ont recours pour effacer les rides par peur de vieillir. Perso je renonce le botox de peur de ne plus trouver les traits d'avant et vous si vous auriez un pactole, feriez-vous aussi une retouche ?
Etes-vous pour cette méthode ?
Merci d'avance.


"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)

5 réponses

bonjour,
alors moi non plus je n'adhère pas a cette méthode, il existe de tres bonne creme maintenant, et en commençant de bonne heure a utiliser ces crèmes, ça fait autant de bien
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2015 à 08:13
Merci pour ton point de vue,
C'est impressionnant le nombre de célébrités qui passent par la chirurgie esthétique. Je pense pour le botox, il ne faut pas trop abusé sinon le visage est déformé à vie. Un avis différent est le bienvenu aussi pas seulement du négatif..
0
tinamenthe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
18 nov. 2015 à 19:29
Si j'avais un pactole, je ne ferais pas QUE du botox.;-) Honnêtement après avoir été un peu une intégriste du tout naturel je me demande pourquoi ne pas céder, pression de l'âge et de l'apparence aidant.
Le truc qui me turlupine c'est comment contrôler le résultat, comment s'arrêter ? Ce qui est un peu le problème des actrices hollywoodiennes j'ai l'impression... enfin de certaines... Mais est-ce que changer un peu son apparence c'est pas tout changer...

J'y réfléchis car j'ai une copine qui part à Prague pour des injections d'acide hyaluronique. Elle a pas forcément plus de budget que moi mais pour elle c'est vraiment une priorité, et c'est pas du tout une nana superficielle. Je verrai le résultat sur elle et dois avouer que quelque part je suis un peu jalouse... j'ai pas envie de faire plus vieille à côté... Mais suis aussi en un sens contente de pas avoir besoin de ça... enfin bon c'est pas simple... on verra. Pour ou contre, du coup, je ne le sais pas encore...
2
Utilisateur anonyme
18 nov. 2015 à 22:25
Merci ton message est intéressant, c'est vrai qu'avec le botox une fois utilisé, on ne risque plus de s'arrêter si l'effet est recherché au départ.
0
tinamenthe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
5 janv. 2016 à 14:40
Merci :-) Oui je pense qu'il faut être bien au clair avec soi et savoir s'arrêter. En tous les cas ma copine partie à Prague est revenue très contente et je dois avouer que l'effet sur elle est assez bluffant donc je n'écarte pas cette possibilité... mais pas tout de suite. Je vais d'abord tenir mes bonnes résolutions santé et voir ce que ça donne. :-) Bonne année à toutes ! ;-)
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
19 nov. 2015 à 14:03
Bonjour Kasa :)

Dans certains milieux où le superficiel prédomine, comme dans le mode des people, des stars, je ne suis pas étonnée que quelque part, hommes et femmes aient recours à la chirurgie. Après tout, quand on regarde un homme public, comme George Clooney (bah ouais je prends pas n'importe quel exemple en plus), ses tempes grisonnantes le rendent vraiment sexy, certes, mais combien de retouches autour ?

Mais pour des gens comme nous, j'entends par là, "anonymes", j'imagine que les personnes qui passent à l'acte, de la chirurgie ou du botox, cherchent à se sentir mieux dans leur peau. Pour ma part, ces méthodes ne m'attirent pas (aujourd'hui, car qui sait dans dix ou vingt ans après tout ..?), je n'en ressens pas le besoin.
Les modifications de l'apparence sont très sujets à débat ou à jugement, mais dans le fond, cela reste toujours une recherche personnelle, apprendre à s'aimer, et quand on n'arrive pas à s'accepter, je peux comprendre que l'on puisse chercher à trouver un recours ailleurs...

Ca reste quand même un sacré choix, vous parliez des ratés, c'est terrible !
Mais en plus, c'est un sacré budget...

Ceci dit, je donne mon avis puisque je suis une grande bavarde (:p), mais je ne connais personne dans mon entourage ayant eu recours à la chirurgie ou même au botox (ou du moins à ma connaissance), cependant, j'ai un peu moins de 40 ans, or je suppose que dans la majorité des cas, quand on fait une intervention censée cacher le viellissement, c'est que l'on arrive à un certain âge. Lequel d'ailleurs, à partir de quel âge, majoritairement bien sûr, les femmes, et hommes d'ailleurs, pensent ils à la chirurgie ? Je me disais justement dans la quarantaine...
2
Bonjour Crashounette,
Merci pour ton passage, et bien il ne faut pas s'étonné qu'il a une bonne bouille G.Clooney, tu m'en apprends. Si on citerait tout ceux qui sont passés par là on a pas fini, la liste est longue. Même l'animatrice de C'est mon choix, Evelyne Thomas a utilisé le botox. Si on avance dans l'âge, les rides relâchent les joues et ça peut être gênant pour certains, l'impression de ressembler à un bulldog.
Le botox représente un coût mais ça peut se révéler efficace quand les crèmes anti-rides sont inefficaces. Je crois qu'il ne faut pas attendre 40 ans pour s'occuper de ses rides mais plutôt appliquer des crèmes dès 30 ans. Ne pas attendre avant qu'il ne soit trop tard et pour les célébrités, pour certains je crois que c'est obligé de passer par le botox pour finir leurs carrières sans quoi ils sont fichus.
Il y en a qui ont de la chance ; Clint Eastwood a une bonne carrure malgré son âge n' a pas utilisé le botox tout comme S.Weaver (ce ne sont que quelques exemples) comparé à la Madonne qui a un visage de poupée pourtant elle a 57 ans, la cause? Le botox mais il a été réussi pour elle comparé à d'autres où ça n'a pas fonctionné. C'est pourquoi c'est hésitant d'utiliser le botox, la peur du résultat dès la 1ère injection ^^
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 59
19 nov. 2015 à 17:49
bsr

pour moi les personnes qui ont recours a la chirurgie son des personnes dont le retour du miroir les derange.
je ne pense pas que ce soit une question d'age
certaines personnes arrivées a un certain age utilise la chirurgie ou le botox pour retirer des rides que le maquillage ne cachent plus...

que fait la chirurgie ? elle tire la peau pour retirer ses rides et paraitre plus jeune
que fait le botox, il gonfle u peu sous la peau pour retendre les tissus

et vous avez des personnes qui a 15 ans se font mettre des implants mammaires pour gonfler sous la peau..
donc je pense que c'est plus un retour du miroir sur soi même qu'une question d'age.

et il est vrai que certaine personne chanceuse, (hein crashounette) n'ont rien a refaire ou ne considère pas de petites imperfections comme des défaut
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2015 à 00:07
Bonsoir stf_frmu,
Tout à fait, c'est une bonne analyse. Ceux qui ont recours au botox c'est que primo ils ont les moyens et secondo n'acceptent pas leurs images et leurs défauts. La carrière avant tout pour avoir une belle bouille et passer au tapis rouge à Cannes. Emmanuelle Béart dans Manon des Sources était magnifique et là ça a été ratée pour elle, ses lèvres sont déformés. Je me demande comment font ceux à qui la chirurgie esthétique a été raté ? Ils passent au bloc avec une photo d'avant pour corriger l'erreur ? MJ la totale, c'est autre chose mais rien à voir avec ce qu'il était avant mais ça c'est un autre sujet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lele3383 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 15
2 déc. 2015 à 15:33
Bonjour,

Si l'aspect est naturel et le budget ce n'est pas un problème, c'est à chaque personne à décider, c'est relatif.
0
tinamenthe Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 2
29 janv. 2016 à 13:57
Pour l'instant je fais des techniques de comédiennes (il paraît qu'il faut beaucoup faire de mimiques et que ça muscle le visage !) :-) mais je pense que je vais suivre le plan pragois de ma cop's dans un avenir pas si lointain. A suivre donc...
0