Pfaff Expression 2

Résolu
anna1949 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 10:23
 anna949 - 28 nov. 2015 à 15:57
Bonjour,
Je vous joins les photos

En espérant que cela suffira - autrement, vous pouvez me donner une adresse de courriel et je vous enverrai les photos directement, cela devrait être plus simple car cette présentation me laisse dubitative.
Bon w.e. et merci encore pour ce que vous faites.
Anna

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 853
23 nov. 2015 à 18:30
Bonsoir

Dans la mesure du possible rester sur le même message pour répondre en cliquant sur "répondre" et non sur "créer un nouveau sujet.
J'ai il y a quelques années eu ce type de problème mais, pauvre mémoire je ne me souvient plus ce que j'avais fait.
A tout hasard vous avez un programme pour la grandeur du point ? voir si vous ne pouvez pas le modifier.
Autres vérifications
la pression du pied presseur est-elle bonne???
La hauteur des griffes quand elles sont au plus haut.???
Pour d'autres photos je vous contacte en "message privé" enveloppe en haut à droite.
Cordialement
1
Bonsoir jpd87
Même en modifiant la longueur du point, ça ne change rien. La 1ère fois que j'ai eu le problème (exactement le même) c'était parce que j'avais mis un fil de grosseur différente à la canette et sur la bobine. Là je fais très attention et malgré tout, ça recommence. il faut que je vous dise que depuis 6 ans que j'ai m machine, elle n'a jamais été révisée mais je me demande si le réparateur sera en mesure de la réparer. Il y a des points qui se font sans problème et la plupart des points fantaisies font du surplace, n'avancent pas, bref, la catastrophe. Si ça continue, je la mets en vente et je prends une Bernina. J'ai l'impression que Pfaff n'est plus ce qu'il était, pourtant la mienne est fabriquée en Suède et non en Chine. Etes-vous un réparateur ? Bien cordialement Anna
0
Bonjour jpd87

J'ai apporté ma machine à un réparateur. Je vais voir ce qu'il va me dire.

Ce qui m'intrigue énormément c'est le fait que j'ai déjà eu ce problème qui s'est résolu dès le moment où j'ai mis un fil de grosseur identique sur la canette et sur la bobine. Je pensais naïvement que le problème venait uniquement de ce détail.


Bon w.e. à vous

Anna
1
Bonjour jpd,
Oui bien sûr j'ai des réglages à faire à chaque fois que je change de point mais rien n'y fait même en changeant de pied.
Concernant la fiabilité de Pfaff ou de Bernina, c'est comme tout. Pfaff est fabriqué en Chine (sous contrôle des ingénieurs allemands) la mienne est fabriquée en Suède et c'est la raison pour laquelle je l'ai achetée. Bernina ? les chères sont encore fabriquées en Suisse, pour le reste, la Thaïlande. J'ose croire que les petites Chinoises et les petites Thaïlandaises font du mieux qu'elles le peuvent pour satisfaire les couturières.Les Bernina ou les Pfaff qui sont très chères sont encore fabriquées en Suisse et en Allemagne. Il faudrait presque récupérer une machine ancienne, c'est le cas pour Singer.

Ce que j'ai trouvé de différent par rapport à la machine de ma cousine qui elle était plus vieille, c'est pour enfiler le fil automatiquement. La sienne a un 'bitoniau" solide, le mien se tordait, je l'ai fait changer lorsque j'étais encore sous garantie, le 2ème n'a pas duré donc je m'en passe. J'ai été étonnée que celui de ma cousine était dans l'esprit allemand, costaud .... C'est secondaire mais quand même. Je pense aller demain voir le réparateur, je vous tiendrai au courant du résultat. J'ose espérer qu'il ne me la gardera pas trop longtemps. j'ai une Singer Cocktail qui me dépannera au cas où.
Merci au nom de toutes qui avons des problèmes et que vous essayez de dépanner, c'est vraiment gentil à vous. Où habitez-vous si ce n'est pas indiscret ?
Je suppose qu'il faut apprendre aussi le dépannage des marques industrielles. Je suis toujours en admiration devant ces machines qui travaillent 15 h par jour sans faillir, c'est miraculeux et je suis toujours reconnaissante aux ingénieurs qui ont conçu ces petites merveilles que sont les machines à coudre.
Très bonne journée et à bientôt
Anna
0