Un drapeau a votre fenêtre ?

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
- - Dernière réponse : lele3383
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
- 30 nov. 2015 à 16:01
Le Président de la République invite et incite les français a pavoiser en signe de solidarité avec les familles des disparus ?....
Êtes-vous pour ou contre cette quasi obligation d'être bon français avec votre drapeau hissé a la fenêtre ?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
26
2
Merci
bsr

après tout dépend si l'on considère cela comme une obligation ou un devoir !

"je crois que c'est le r�le de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." G�n�ral Schwartzkoph 

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5451 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
16016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
84
1
Merci
Bonsoir
C'est symbolique, le drapeau c'est la nation, la nation c'est nous toutes et tous qui nous reconnaissons sous ces couleurs.
Je pense, en tout cas en ce qui me concerne, que drapeau ou pas a la fenêtre, la solidarité a toutes et tous ceux qui sont morts, les blessés et leurs familles est profonde.
Commenter la réponse de lekabilien
1
Merci
Bonjour Nefertati,
Sauf que j'en ai pas chez moi, ce n'est pas une obligation. Je me contenterais d'une bougie en hommage aux victimes. Le vendredi remémore cette événement, ce qui se passe ailleurs c'est déroulé ici. Vous sentez vous à l'abri après ce qu'il s'est passé ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour,
moi je n'ai pas de drapeau, mais ça ne m'empeche pas de penser a tous ceux et celles qui ont perdu la vie et a leur famille, et je suis triste pour eux, en espérant que ça ne recommence pas
nefertati
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
4 -
Ben moi non plus je n'ai pas de drapeau.... je n'en suis pas moins très touchée par ces massacres .... et je suis triste pour ces familles, ces enfants qui n'ont plus de père et les femmes plus de compagnons ...
Utilisateur anonyme > nefertati
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
Ce n'est pas beau ça cet élan de solidarité de la part des jeunes, on peut à notre manière exprimer ce que l'on ressent à travers l'écrit, on hisse le drapeau et demain ? Le Président a dit de le faire pas la peine de suivre comme un mouton. C'est mon avis, hisser son drapeau au pied de sa porte c'est être fiché, catalogué "pro français". La France a été meurtrie, touchée de plein fouet par cet attentat mais elle se redressera comme elle l'a fait précédemment aux 2 dernières guerres mondiales.
Commenter la réponse de lili
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
20
1
Merci
Bonjour,

C'est tout à fait symbolique, mais c'est pas la seule manière de montrer solidarité...
Commenter la réponse de lele3383