Le Front National.... [Résolu]

nefertati 78 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 17:47 - Dernière réponse : labricole47 11737 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention
- 7 oct. 2016 à 21:16
Réalise un score historique pour ces élections régionales, beaucoup de régions sont impactées par cette montée de l'extrême ...
En passe de remporter deux régions si la mobilisation des autres formations ne sont pas au rendez-vous pour contrer leur avancée ...
Mais comme toujours, les abstentionnistes sont le premier parti de France. Est-ce un changement fondamental dans le paysage politique français?
Votre avis sur ce fait de société qui peut avoir de graves répercussions dans les régions ?
Afficher la suite 

Votre réponse

32 réponses

2
Merci
bonsoir
de graves conséquences, en meme temps, c'était a prévoir
Commenter la réponse de justin
lekabilien 12925 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 20:13
2
Merci
Bonsoir
Depuis le temps que ça nous pendait au nez... Nos hommes, femmes politiques le voyait venir tout cela comme nous simples bulletins de vote, mais eux pouvaient et peuvent encore arrêter cette montée, mais il ne feront rien car trop accroché a leur privilège personnel.
Il est possible de gouverner ensemble, des compromis sont toujours possibles humainement, les politiques en France sont incapable de faire des compromis pourtant necessaire.
Alors quand l'un gouverne, l'autre attend son tour pour tout casser et ainsi de suite c'est désolant.
L'abstention ne fera qu'augmenter, le FN ne fera qu'attirer a lui les dessus de gauches, des ralliements de droite ne fera qu'augmenter également. Comme souvent répété, pourquoi voter pour la copie alors qu'il y a l'originale, a force de chasser au FN par la droite traditionnelle.
Dans ma région PACA, le FN est en passe de l'emporter, il se pourrait que dimanche prochain j'aille a la pêche car quand je vois et entend ce qui se passe, cela ne donne plus envie de designer tel ou tel parti, car une fois en place il font leur propre soupe et oublient les légumes que l'électeurs leurs a fourni.
Peut qu'il attendre, surement pas en 2017 mais possible 5 ans après, que le FN gagne la présidentielle pour qu'enfin nos hommes et femmes politiques comprennent qu'il faut savoir gouverner ensemble. La France est aux français, tous les français, pas un un parti politique, et on ne se mange pas le fois comme eux le font. Ils sont pitoyables, et la France coule a cause de cela.
Mon sentiment est que le fn continuera à faire son trou.....sur les premiers tours....
nefertati 78 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention > snocky. - 22 déc. 2015 à 18:54
Bien sur, lorsque l'on voit aujourd'hui TAUBIRA commenter la politique française .... en Algérie, de quel droit la primeur des décisions a l'étranger ?...
On marche sur la tête .... il ne faudra plus s'étonner des retombées !
snocky. 22769 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 22 déc. 2015 à 22:39
Oui enfin si y avait que ça. ..
nefertati 78 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention > snocky. 22769 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 12:05
Mais expliquez-vous si vous avez d'autres arguments que ceux avancés ... afin de dialogue !
snocky. 22769 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - 23 déc. 2015 à 13:27
Ça signifie que 25 fois par jour depuis des décennies la classe politique nous démontre son amateurisme
Commenter la réponse de lekabilien
Meilleure réponse
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 8 déc. 2015 à 22:09
7
Merci
bsr

je vous lis, je vous lis....

Merci stf_frmu 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 152 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_frmu
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2015 à 10:51
0
Merci
Bonjour,

Il ne faut pas s'étonné de la montée du FN, les promesses présidentielles ne sont pas tenues, les français en ont RAS LE BOL que ça tourne en rond et veulent du concret.
Les attentats perpétrés en si peu de temps n'ont pas arrangés mais au contraire aider le FN.

Je fais partie des abstentionnistes parce que je ne crois plus en la politique, les meetings me dégoûtent. La majeure partie se crache sur la figure.
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2015 à 15:45
Des propos haineux en ressort pour faire applaudir l’audimat et suite au mandat bien des histoires de corruption et de détournements de fond en ressort alors à quoi bon voté ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
sabie39 2 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 16 décembre 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 09:32
0
Merci
Combattante des idéaux extrêmes et militant pour nos valeurs à respecter le droit et la liberté de chacun, en pleine conscience que le FN par ses convictions et réformes politiques conduirait notre beau pays au désastre aussi bien économiquement qu’humainement, faisant de plus partie doublement de la communauté LGBT, je suis fière de participer à lutter contre un tel fléau.
Par conséquence je m'accepte aucune affinité avec les personnes bleu-marines et j’incite les blanc-bleus comme moi à nous mobiliser d'avantage contre le danger démocratique que représente le front national .
Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 12:39
Bonjour sabie39.

Puisque vous êtes membre du forum, cela signifie que vous en avez ratifié la charte.
Je me permets donc de vous en rappeler un paragraphe essentiel:

Neutralité religieuse, politique et culturelle

Les forums de CCM Benchmark sont ouverts à toutes et tous, âges, cultures et confessions confondues. Aussi, afin de préserver la laïcité de ce site et d'éviter tout prosélytisme, il est demandé à chacun de ne pas afficher ses croyances religieuses ou politiques dans ses messages.

Merci de vous y conformer.

Bonne journée.
La modération
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 15:51
bonjour sabie39 et Paul-Bernard

pour compléter le message de Paul Bernard.

sabie39, il vous est demandé de modifier votre texte

merci de faire le nécessaire
sabie39 2 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 16 décembre 2015 Dernière intervention > stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 16:35
Bonsoir Paul,

Je vois pas bien ou j'ai affiché mes convictions politiques ou religieuses, j'affirme juste que l’extrémisme c'est loin d'être ma tasse de thé, après si je dois faire des sous entendus pour désigner le front national je vois pas ou est la liberté d’expression ici, et je préfère donc vous laisser le soin de me désactiver .
Cordialement, sabine
Paul-Bernard 21030 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention > sabie39 2 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 16 décembre 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 19:15
Bonsoir sabie39.

Vous ne voyez vraiment pas où vous avez affiché vos convictions ? C'est grave !
Donc vous ne voyez l'extrémisme que d'un seul côté (pas le vôtre, bien entendu)...
La liberté d'expression ici, est que je ne vais pas vous désactiver. Contrairement à vous, je sais faire preuve de tolérance.

Bonne soirée. Cordialement.
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention > sabie39 2 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 16 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 13:33
bonjour sabie39

ceci ne serait pas un peu vos convictions politique ?
je suis fière de participer à lutter contre un tel fléau.
Par conséquence je m'accepte aucune affinité avec les personnes bleu-marines et j’incite les blanc-bleus comme moi
.

on vous demande seulement de faire attention a la manière dont vous l’écrivez, voir a modifier, mais c'est pas pour cela que l'on va vous désactiver votre compte.

que vous ne soyez pas d'accord avec un partie politique, quel qu’il soit est votre choix et nous le respectons, mais en tant que membre la charte demande a ne pas parler de nos convictions...
il y a surement d'autres personnes qui vont venir lire votre message, et si ils sont pas de votre avis cela peut vite dégénérer...
vous faites partie de la communauté LGBT, c'est aussi votre choix et vos envies, imaginez si quelqu'un n'est pas d'accord politiquement avec vous, vous lui donnez aussi le bâton pour vous faire battre...

donc pas de soucis, moi non plus je ne désactiverai pas votre compte
Commenter la réponse de sabie39
lele3383 42 Messages postés vendredi 7 août 2015Date d'inscription 15 décembre 2015 Dernière intervention - 16 déc. 2015 à 11:18
1
Merci
Bonjour,

Les idéaux extrêmes ne sont jamais pour un futur équilibré. Il faut respecter nos valeurs, sans déranger les libertés des autres ;)
Le7Cann6 2 Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 02:52
Tu l'as dit.
Commenter la réponse de lele3383
Meilleure réponse
snocky. 22769 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par snocky. le 18/12/2015 à 17:31
7
Merci
Bjr, personnellement, je n'ai jamais voté de ma vie.Parodoxalement, les debats politiques m'interessent bcp........pour le spectacle pathétique qu'ils générent.
Ces gens sont des clowns, accrochés a leur(s) mandat(s) comme peut l'être une crotte au c.. d'un chien.
Ce sont des gens qui ont BIZARREMENT la solution a tous les problèmes une fois qu'ils ne sont plus au POUVOIR(car juste ca les interesse)
Quant au front national, je suis assez perplexe, cette histoire de front republicain est une grosse blague, si ce parti dérange tant, alors il faut l'interdire, car c'est trop facile de se dire democratique sur un premier tour et de faire front commun avec celui que vous conchiez a longueur d'année si au second tour la situation se gate!Entendre parler de "vote utile" me fait pouffer, un "vote utile" signifie par essence qui il y a des "votes inutiles", et les grands démocrates qui nous parlent de ce fameux "vote utile" piétine donc allégrement cette pseudo démocratie qui leur est si chère.........
Et à la limite, j'ai encore plus de "pitié" pour ceux qui votent, qui élections après élections arrivent encore a tomber dans les mêmes panneaux.Quelle naiveté........

l'eau prend toujours la forme du vase

Merci snocky. 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 152 internautes ce mois-ci

kristal13 10 Messages postés dimanche 5 octobre 2014Date d'inscription 25 février 2016 Dernière intervention - 25 févr. 2016 à 10:25
bien dit snocky
Commenter la réponse de snocky.
marko57 3 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription 12 janvier 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 03:52
1
Merci
bjr

le monde politique comme ont le voie n est que profit ,manipulation ,mensonge ,

des lois toujours des lois ,pour nous pourries la vie
alors que ça devrais ,être le contraires ,
(comme ont a voté pour eux ) oups,,,le mouton oui
enfin ont peut en faire des pages ,,
mais a quoi bon ont rame dans le vide ,,,
dernières taxe ,,,,depuis le 1janvier
la taxe carbone ,,,,,la taxe sur le droit de vivre ,,,,pas beau ça
nefertati 78 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 12:55
Pour ce qui agite le monde politique et le citoyen en ce moment.... la déchéance de la nationalité ?.... ou comment faire compliqué lorsque l'on peut être simple ...
Puisqu'il existe "l'INDIGNITE NATIONALE" qui peut être appliquée par jugement et déchoir de tous ses droits un "individu" qu'il soit français ou binational...
Alors qu'Est-ce que l'on attend au Gouv..t pour l'appliquer puisque cela l'a déjà eté EN FRANCE...
Il faut sans arrêt refaire de Lois pardessus les Lois ... nous croulons sous nos bottins législatifs ...
labricole47 11737 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention > nefertati 78 Messages postés vendredi 30 octobre 2015Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 21:04

bonsoir

pour info :Wikipedia

Ce chef d'accusation n'est plus utilisé à la suite de la loi d'amnistie de 1951.

Commenter la réponse de marko57
lekabilien 12925 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 10 janv. 2016 à 11:33
0
Merci
Bonjour
Des lois pour nous pourrir la vie !!
Vive les lois. Car sans loi c'est l'anarchie, le chacun pour soi, et ce n'est pas cela qui qui un grand peuple, une democratie.
Trop de loi ??? Faudrait regarder ailleurs, la ou on les cherche ces lois qui font régner l'ordre est le respect, ainsi que le droit de s'exprimer.
Non, la loi ne nous étouffe pas en France elle nous protège, alors respect.
Commenter la réponse de lekabilien
pepito2013 12 Messages postés mercredi 5 octobre 2016Date d'inscription 1 mai 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 10:58
0
Merci

Le problème est que les gens ont peurs de voir les FRONT NATIONAL nouveau sous le règne de MARINE LE PEN. Ce parti a de bonne idées tout en sachant que la seule chose que le FRONT NATIONAL ne réussi pas à réaliser c'est le retour au FRANC. Car cela demanderai beaucoup de changement.

Commenter la réponse de pepito2013
labricole47 11737 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 24 septembre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2016 à 21:16
1
Merci

bonsoir

athée et apolitique

mon avis

en politique  les promesses servent a avoir les voies de ceux qui les croient ...une fois élu c'est  oublié ...

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

Commenter la réponse de labricole47