Après... il y a le feu au PALAIS

Messages postés
78
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
-
IL Y A DE NOUVEAU LE FEU AU PALAIS.... "ON" s'agite ..un peu ... "ON" gesticule beaucoup ...
- Valls: annonces en janvier de mesures pour l'emploi, dont un plan sur la formation
- François Hollande et le gouvernement annonceront "au mois de janvier" des mesures sur l'emploi, dont un plan "massif" sur la formation des chômeurs, a indiqué lundi soir le Premier ministre Manuel Valls sur France 2.
- "Moi je veux faire sortir mon pays de cette accoutumance pour le chômage. Je veux que la valeur travail soit partagée par tous", a-t-il affirmé.
- "Nous y travaillons et il y aura des annonces par le président de la République et par le gouvernement au mois de janvier", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de 20 heures.
- Le "premier sujet" concerne "la formation des chômeurs", a-t-il expliqué, en s'appuyant sur le fait que le chômage en France concerne "d'abord des chômeurs qui ne sont pas qualifiés".
- "Donc Myriam El Khomri, la ministre du Travail, est en train de préparer un plan massif de formation pour les chômeurs", a-t-il indiqué.
- "Je le dis aux partenaires sociaux qui vont renégocier la convention sur l'assurance chômage, et là il faudra aller vite", selon M. Valls, qui a évoqué des "contreparties" en échange de la formation.

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_filinfo_2&url=http%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Ffrance%2Fregionales-valls-prepare-sa-reponse-sur-le-front-de-l-emploi-afp_CNT000000gzGa4.html
Un peu plus de discrétion dans les annonces et d'efficacité dans l'ACTION...
C'est après chaque scrutin le même scénario, ils vont .... dans tous les sens et .. ça ne va jamais bien loin... le chômage continue de monter ... inexorablement ! ! !

Vous en pensez quoi ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour Nefertati,

Je n'en pense pas moins qu'avant les suffrages, le résultat des scrutins donnent du poil de la bête avant la fin du quinquennat.
Malgré les mesures ça va mal, je viens d'apprendre que EDF/GDF va augmenté de 40°/° jusqu'en 2020. Il y a de quoi bondir et changé notre mode de consommation en énergie.
Une autre info qui fait bondir, Laurent Fabius doit être mal face à cette annonce :
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/15/thomas-fabius-en-garde-a-vue-pour-faux-blanchiment-et-escroquerie_4832653_1653578.html

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4323 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme