Après... il y a le feu au PALAIS

nefertati Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par nefertati le 14/12/2015 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2015 à 19:40
IL Y A DE NOUVEAU LE FEU AU PALAIS.... "ON" s'agite ..un peu ... "ON" gesticule beaucoup ...
- Valls: annonces en janvier de mesures pour l'emploi, dont un plan sur la formation
- François Hollande et le gouvernement annonceront "au mois de janvier" des mesures sur l'emploi, dont un plan "massif" sur la formation des chômeurs, a indiqué lundi soir le Premier ministre Manuel Valls sur France 2.
- "Moi je veux faire sortir mon pays de cette accoutumance pour le chômage. Je veux que la valeur travail soit partagée par tous", a-t-il affirmé.
- "Nous y travaillons et il y aura des annonces par le président de la République et par le gouvernement au mois de janvier", a-t-il déclaré sur le plateau du journal de 20 heures.
- Le "premier sujet" concerne "la formation des chômeurs", a-t-il expliqué, en s'appuyant sur le fait que le chômage en France concerne "d'abord des chômeurs qui ne sont pas qualifiés".
- "Donc Myriam El Khomri, la ministre du Travail, est en train de préparer un plan massif de formation pour les chômeurs", a-t-il indiqué.
- "Je le dis aux partenaires sociaux qui vont renégocier la convention sur l'assurance chômage, et là il faudra aller vite", selon M. Valls, qui a évoqué des "contreparties" en échange de la formation.

http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_filinfo_2&url=http%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Ffrance%2Fregionales-valls-prepare-sa-reponse-sur-le-front-de-l-emploi-afp_CNT000000gzGa4.html
Un peu plus de discrétion dans les annonces et d'efficacité dans l'ACTION...
C'est après chaque scrutin le même scénario, ils vont .... dans tous les sens et .. ça ne va jamais bien loin... le chômage continue de monter ... inexorablement ! ! !

Vous en pensez quoi ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2015 à 19:40
Bonjour Nefertati,

Je n'en pense pas moins qu'avant les suffrages, le résultat des scrutins donnent du poil de la bête avant la fin du quinquennat.
Malgré les mesures ça va mal, je viens d'apprendre que EDF/GDF va augmenté de 40°/° jusqu'en 2020. Il y a de quoi bondir et changé notre mode de consommation en énergie.
Une autre info qui fait bondir, Laurent Fabius doit être mal face à cette annonce :
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/15/thomas-fabius-en-garde-a-vue-pour-faux-blanchiment-et-escroquerie_4832653_1653578.html
1