Améliorer sa communication

Utilisateur anonyme - 22 déc. 2015 à 13:25
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 27 juil. 2016 à 16:33
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais être plus à l'aise en communication et de ce fait améliorer mon vocabulaire car oui j'ai un vocabulaire un peu limité. Avoir plus confiance etc...

2 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 1
23 déc. 2015 à 12:00
Salut à toi,
Améliorer sa communication n'est pas simple mais réalisable.

Comme tu le dis le mieux est de lire, regarder les infos etc... Tout ce que tu vas pouvoir enregistrer te donnera de la culture générale ce qui va t'aider. Quand tu es à l'aise avec un sujet, que tu sais de quoi tu parles tu as plus tendance à te lâcher.

Améliorer son vocabulaire est très important, car pour être et faire paraître bien à l'oral, une certaine aisance sec les mots est un gros plus !

Tu peux t'entrainer pour ca si tu as des devoirs, des projets à présenter etc.. Amuse toi are des passages à l'oral même si tu es seul ca sera et t'en traînera toujours. Lors de ces passages tu peux te filmer également, j'avais fais ca en école de commerce on se filmait et regardait le film ensemble ca te permet de te rendre compte de comment tu es à l'oral et e qu'il faut améliorer.

En espérant avoir pu t'aider
1
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
27 juil. 2016 à 16:33
Coucou,
Le meilleur moyen serait sans doute de vous mettre à la lecture. Je lis un livre chaque semaine. C’est ce qui me permet d’enrichir mon vocabulaire. Par ailleurs, cela vous permettra d’affiner votre culture générale. De cette façon, vous aurez un peu plus confiance en vous. Voilà le secret de la réussite !

0