Je n'en peut plus de mon beau père

Fermé
Dela56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2016 à 21:16
Bonjour, voila je suis une fille, j'ai 16 ans.

Sa fais maintenant 9 ans que ma mère est avec mon beau père. Ils ont deux enfants ensemble. Mais celui ci est alcoolique il a déjà frappé ma mère a 3 reprises mais elle est toujours restée avec lui malgré son comportement désagréable envers tout le monde.
Si j’écris aujourd'hui c'est pour demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, il m'insulte (de nature très sensible) je me met à pleurer et à vouloir faire des choses inconcevable pour moi. Sa fais maintenant 3 ans que je suis très malheureuse à cause de lui, j'ai tout le temps peur qu'il leve a nouveau la main sur ma mère et que sa finisse mal. Je n'en peut plus de vivre un tel cauchemar. J'aimerai en finir pour ne plus avoir a subir se genre de chose.

3 réponses

FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 janv. 2016 à 17:45
Mon père a vécu la même chose que vous, sauf que c'était sa belle-mère et non pas son beau père.
Mais il était exactement dans le même cas que vous, c'est fou cette coïncidence...
1
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 janv. 2016 à 17:37
Quand j'ai vu votre message, j'ai su qu'il fallait que je vous aide, simplement par empathie, même si je n'ai jamais subi de choses comme ça. (D'ailleurs on est bien ici pour aider les gens et non pas les laisser tomber). Enfin bref,
Tout d'abord, puis-je permettre de demander si vous voyez votre père ou non (?).
Je pense que vous devriez parler avec votre mère lors d'un moment où vous seriez seule à seule avec elle. Lui d'écrire vos ressentis sans émettre de jugements, serait le mieux, étant donné que de telles discussions peuvent parfois ma tourner, à cause de choses mal expliquées. (Je vous conseillerai la Communication Non Violente pour intervenir).
Peut-être qu'une remise en question de soi-même par votre mère serait la bienvenue... Car vous avez dit que votre beau père n'avait pas hésité à frapper votre mère à plusieurs reprises.
Mais la meilleure chose que je puisse vous dire, c'est d'en parler, à une personne de confiance, quelle qu'elle soit, mais parlez-en. Absolument.
Vous ne pouvez pas laisser votre mère avec une personne aussi irresponsable que lui, vraiment ! Alors du vous souhaitez du changement, intervenir sera la solution.
Je vous souhaite beaucoup de courage et une bonne soirée et vous soutiens à fond !

0
FeatherCute Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 janv. 2016 à 17:39
Alors si vous souhaitez du changement*
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2016 à 21:16
Bonsoir Dela56,

Il convient de re-poster votre question dans un forum plus adapté à la situation que vous vivez.
Merci de poster dans ce forum Santé:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20

Votre demande ici va se fermer.
0