Support de canette qui casse le fil

reine2paris Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - Modifié par reine2paris le 8/01/2016 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2016 à 13:41
Bonjour,

Je débute en couture avec la machine de ma grand-mère qui ne s'en sert plus. (Pfaff tipamtic 1027)
Lorsqu'elle me l'a donné, tous les fils étaient en place et je l'ai testé sans problème mais après avoir changé les fils j'ai un problème au niveau de la canette

Après avoir fait remonté le fil, il est impossible d'agrandir le fil de la canette en tirant dessus (pour avoir une plus grande longueur qui dépasse de ma machine).

De plus, au bout de 5-10 points le fil casse au niveau du support de canette. j'ai l'impression que la casse se produit au niveau du petit trou qui permet au fil de passé de l'intérieur vers l'exterieur du porte canette (je ne sais pas si je suis sassez clair).

Je précise que j'ai testé en augmentant et en diminuant le fil de canette, en changeant l'aiguille et aussi le fil.

Est-ce qu'il faudrait que j'achète un nouveau support de canette?

Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire
reine2paris

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
11 janv. 2016 à 21:42
Bonjour

As tu essayé de changer ta canette de sens dans ton bloc canette ?
Pour que le sens du fils soit inversé .
Parfois cela suffit.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2016 à 13:41
Bonjour,

Si cela vous intéresse, je vends 2 supports canettes avec plusieurs pieds de biche en métal. Je fais un lot. 25 €uros au lieu de 40 €uros.

C'est pour Singer, Brother, toyota...

Je peux envoyer la photo des produits par mail si vous le souhaitez

A bientôt
0