Help machine a coudre Brother
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smer58
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stf_jpd87 Messages postés 94492 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2024 - 31 janv. 2016 à 09:43
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stf_jpd87
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29 janv. 2016 à 08:30
29 janv. 2016 à 08:30
Bonjour
Première question : est-il agent Brother ???
Oui il doit vous apporter la solution. Pour le prendre au mot, acheter une bobine dans un magasin Brother et faites l'essai, si le même problème et je n'en doute pas, retour avec argument.
Non rechercher un réparateur de la marque. Sur ce principe tout est dans des petits guides et doigts pour faire arriver le fil dans l'aiguille .Il faut un rien pour que cela passe à coté.
Cordialement.
Première question : est-il agent Brother ???
Oui il doit vous apporter la solution. Pour le prendre au mot, acheter une bobine dans un magasin Brother et faites l'essai, si le même problème et je n'en doute pas, retour avec argument.
Non rechercher un réparateur de la marque. Sur ce principe tout est dans des petits guides et doigts pour faire arriver le fil dans l'aiguille .Il faut un rien pour que cela passe à coté.
Cordialement.
29 janv. 2016 à 22:48
et merci pour votre réponse qui ma permis de progresser.
Non ce n'est pas un agent Brother .
je ne connaissais malheureusement que la clinique de la machine a coudre et je pensais a tord que ma machine serait entre de bonnes mains.
Un magasin Brother ma été indiqué .
Je m'y suis rendu et ai poser en premier lieu la question sur l'enfilage qui ne se faisait pas
Ce monsieur très sympa a regardé la machine et a constaté rapidement que l'aiguille ne s'enfilait pas.
Il est parti dans l’arrière boutique et est revenu avec un petit accessoire ,un ressort ....
Je lui ai demandé s'il changeait un ressort et il ma répondu que c’était l enfileur .
20 euro plus tard et ma machine fonctionne a merveille.
Je lui ai demandé quelles étaient les bobines que je devais acheter et sa réponse a été ;je cite
surtout ne changez pas vos bobines elles sont très bien
J'ai contacté l'autre ""réparateur""et j'ai relaté les fait a son épouse qui a repris mes coordonnées .
elle me dit cela peut arriver ;je lui ai demandé ce qu'il faisait dans ces cas la !
ça n'est jamais arrivé dit elle.
Mais vous avez peut être abîmé l'aiguille en essayant .
et je lui ai dit que le fil ne descendait même pas.
Après ne sachant quoi dire elle ma demandé si le rem bobinage des canettes fonctionnait ;et oui, donc pour elle tout va bien et l'enfilage c'était en plus donc en gros vous n'avez rien a dire .
La par contre je lui ai répondu que les deux problèmes étaient bien notifiés sur les bons et écrit en toute lettre .elle ne s'attendait pas a ma réponse.
je pense que me question sera sans réponse et que ce monsieur ne me contactera pas .
et cela s’appelle "l'amour du travail mal fait"
je dis Bravo pour les prétendu réparateurs qui ne font pas leur travail ?et qui demandent 100€
qui vous disent en l'écrivant sur la facture d'utiliser une bibine adaptée mais qui vous laisse un tissus avec des point pour faire croire que tout va bien ,espérant sans doute que le client ne le verra qu’après la fin de garantie
Attention aux magasins qui ne servent que de dépôt et dans lesquels on dépose et on viens rechercher sa machine sans pouvoir vérifier le travail.
PS: ma réparation et révision est sous garantie .ai je un recours?
encore merci
31 janv. 2016 à 09:43
Confirmation que ce n'était pas un technicien Brother .
Recours: aucun vous avez fait réparer votre machine ailleurs.Désolé .
Merci du retour.
Cordialement.