Help machine a coudre Brother [Résolu]

smer58 2 Messages postés jeudi 28 janvier 2016Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention - 28 janv. 2016 à 23:59 - Dernière réponse : stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention
- 31 janv. 2016 à 09:43
bonjour,
je possède une machine Brother innovis avec une cassette ou je dispose ma bobine avant d'appuyer dessus pour actionner un enfilage automatique.

Je viens de donner ma machine en révision avec comme demande de vérifier cet enfilage qui depuis peu fonctionnais une fois sur deux.

j'ai récupérer ma machine et payer presque 100 euro pour un résultat quelque peu bizard.
elle ne m'enfile plus du tout le fil et est donc inutilisable pour moi .

j'ai revu le réparateur et il ma dit d'utiliser une bobine appropriée!!!
A mon grand désespoir je n'ai rien pu tirer de plus .

réparateur???je me pose la question car aucun vrai conseil
j'utilise les mêmes bobines depuis le début .

j'ai relu le manuel d'utilisation dans tous les sens et rien de plus que je ne faisais depuis plusieurs années de possession de cette machine.
que faire dans ce cas et vers qui me tourner??

si vous avez des conseil ;ils seront les bienvenus ,
je n'ai pas vraiment envie de repayer 100 euro
merci d'avance
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3 réponses

stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 08:30
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Merci
Bonjour

Première question : est-il agent Brother ???
Oui il doit vous apporter la solution. Pour le prendre au mot, acheter une bobine dans un magasin Brother et faites l'essai, si le même problème et je n'en doute pas, retour avec argument.
Non rechercher un réparateur de la marque. Sur ce principe tout est dans des petits guides et doigts pour faire arriver le fil dans l'aiguille .Il faut un rien pour que cela passe à coté.
Cordialement.
smer58 2 Messages postés jeudi 28 janvier 2016Date d'inscription 29 janvier 2016 Dernière intervention - 29 janv. 2016 à 22:48
bonsoir,
et merci pour votre réponse qui ma permis de progresser.

Non ce n'est pas un agent Brother .
je ne connaissais malheureusement que la clinique de la machine a coudre et je pensais a tord que ma machine serait entre de bonnes mains.

Un magasin Brother ma été indiqué .
Je m'y suis rendu et ai poser en premier lieu la question sur l'enfilage qui ne se faisait pas
Ce monsieur très sympa a regardé la machine et a constaté rapidement que l'aiguille ne s'enfilait pas.

Il est parti dans l’arrière boutique et est revenu avec un petit accessoire ,un ressort ....
Je lui ai demandé s'il changeait un ressort et il ma répondu que c’était l enfileur .
20 euro plus tard et ma machine fonctionne a merveille.

Je lui ai demandé quelles étaient les bobines que je devais acheter et sa réponse a été ;je cite
surtout ne changez pas vos bobines elles sont très bien

J'ai contacté l'autre ""réparateur""et j'ai relaté les fait a son épouse qui a repris mes coordonnées .
elle me dit cela peut arriver ;je lui ai demandé ce qu'il faisait dans ces cas la !
ça n'est jamais arrivé dit elle.
Mais vous avez peut être abîmé l'aiguille en essayant .
et je lui ai dit que le fil ne descendait même pas.
Après ne sachant quoi dire elle ma demandé si le rem bobinage des canettes fonctionnait ;et oui, donc pour elle tout va bien et l'enfilage c'était en plus donc en gros vous n'avez rien a dire .
La par contre je lui ai répondu que les deux problèmes étaient bien notifiés sur les bons et écrit en toute lettre .elle ne s'attendait pas a ma réponse.

je pense que me question sera sans réponse et que ce monsieur ne me contactera pas .

et cela s’appelle "l'amour du travail mal fait"

je dis Bravo pour les prétendu réparateurs qui ne font pas leur travail ?et qui demandent 100€
qui vous disent en l'écrivant sur la facture d'utiliser une bibine adaptée mais qui vous laisse un tissus avec des point pour faire croire que tout va bien ,espérant sans doute que le client ne le verra qu’après la fin de garantie

Attention aux magasins qui ne servent que de dépôt et dans lesquels on dépose et on viens rechercher sa machine sans pouvoir vérifier le travail.

PS: ma réparation et révision est sous garantie .ai je un recours?

encore merci
stf_jpd87 45451 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juillet 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2016 à 09:43
Bonjour

Confirmation que ce n'était pas un technicien Brother .
Recours: aucun vous avez fait réparer votre machine ailleurs.Désolé .
Merci du retour.
Cordialement.
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