Reve

Résolu
sergent17410 - 15 févr. 2016 à 09:31
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2016 à 10:20
Bonjour a vosu !
Connaissait vous des techniques pour croire en ses objectifs des exemples concret :D
J'ai un reve de petit garcon mais j'ai du mal a payer mon ecole t du coup je baisse les bras je me dit que je ne vais jamais arriver etc..........

Je veux etre officier sur les paquebots de croisière j'ai deja fait une demande d'inscription dans une ecole de la marine marchande du HAVRE

J'ai d’ailleurs mon BAC PRO CGEM en lycée maritime

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 févr. 2016 à 17:19
Bonjour,

L’ingrédient le plus important dans l’atteinte de votre objectif c’est la confiance que vous avez en vous- même. Et autant pour votre motivation et votre volonté. Veillez à toujours vous souvenir de la raison de votre objectif.
Croyez en vous et vous réussirez. Soyez fort.
Votre Ecole a un coût. Ne baissez pas les bras. Comment pensez-vous la financer ?
Quel est votre âge ? Avez-vous le soutien de vos proches ?
Un job ?

J'ai envie de vous dire:
0
j'ai 23 ans je suis actuellement en service civique payer 573 euros par moi multiplié par 6 mois et je serais même pas a la somme demander pour cette ecole je vais récolter le maximum et je vais trouver un emploi pour la saison afin de pouvoir vivre une fois au Havre .
J'ai perdu ma mère très jeunes et c'e'st dure d'avoir un papa qui ne supporte pas le décès de son epouse a 30 ans et il n'as pas ce coter '' paternel'' aucun soutien dans mes projets

J'ai rencontrer des capitaines qui m'ont toujours dit de s'accrocher , c'est simple pour eux qui le sont et quelque part on reussie !

Apres mes sœurs elle vive chacune de leurs cotée et c'est pas trop le mot soutient qui règne dans ma famille !

J'ai toujours eux ce souhait de bosser sur les paquebots de croisière et je ne me vois pas faire un autre travail !
0
La perte de votre mère est très difficile à vivre pour votre père, pour vous et vos sœurs aussi, même si vous n'en parlez pas facilement entre vous.
Vous rappelez-vous à quel âge vous avez eu ce rêve de prendre les commandes d'un paquebot ?
En tout cas, vous vous accrochez bien. Votre récit le démontre et c'est tout à votre honneur, croyez-moi.
Je peux vous dire que persévérer dans la voie que vous avez choisie déjà très jeune, vous fera toujours aimer avec passion votre travail. C'est ce que je vous souhaite avec beaucoup de plaisir.
0
Votre soutient me touche beaucoup !
Je ne parle jamais de ce drame car c'est dure pour tout le monde Surtout mon père car c'est un sujet tabou j'aurais aimer savoir comment étais ma mère !
J'ai attraper ce rêve si je peux dire lors de la sortie du film Titanic et depuis je n'ais jamais lâchée !
Je suis aux portes de mon rêve même si je sais que je vais avoir une remise a niveau en math et sciences qui va être dure mais je dois m'accrocher car après je pourrais embarquer comme officier sur des paquebots de la compagnie CUNARD ou bien Croisière de France :D
J'ai bien tentez d'avoir des financement de la région , état , Europe , mairie de la Rochelle , mairie du Havre etc... et toujours la même réponse que les caisses sont vides ou que mon projet n'est pas eligible !
J'ai passée 3 ans a préparer un BAC PRO qui je croyais aurait ete revelateur d'emploi mais pas du tou du coup je dois faire un service civique a la CAF ce qui n'est pas mon domaine mais je rencontre des gens qui me demande quel est mon but dans la vie et je leurs explique de façon brève et il me dise que je réussirais et que je dois m'accrocher !

J'ai juste un gros manque de confiance en moi car j'ai je pense peur de l'avenir peur d’échouer de ne pas faire un emploi qui me convient ,vous savez je ne veux pas me levé le matin comme mon papa durant 30 ans et ce dire '' quel métier merdique '' lui aurait aimé etre pilote d'avion mais cela c'est pas fait car en 1963 on ne décidé pas de tout puis les mœurs était bien différentes bref ....

Si vous le souhaitez je vous joint mon email : ***@*** pour communiquer cela sera plus simple .
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 00:12
Bonsoir sergent,

Les adresses-mail sont supprimées par le robot. Les coordonnées ne sont pas autorisées sur les forums, c'est contraire à la charte.
Ici, nous préférons communiquer par le biais du forum. Cela peut intéresser d'autres internautes et ils pourront aussi venir poster leurs avis.
-J'y pense, là où vous exercez votre droit civique, il devrait y avoir un service pour préparer "l'après- Service". Cela vous dit quelque chose ?
-Avez-vous pu contacter l'Ecole de marine marchande pour expliquer par écrit votre situation ?
-Quelle sera la durée de vos études à L'Ecole de marine Marchande, avant de pouvoir exercer votre profession ?
Bon courage pour demain.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
16 févr. 2016 à 15:01
Vous pourrez faire une demande de bourse au CROUS et probablement un emprunt-Etudiant.
https://www.bing.com/search?q=le+crous&form=U308DF&pc=U308&toHttps=1&redig=2C32F54B3C2244B2A940E019F067DEAD

Votre angoisse est légitime. Qui peut dire ne jamais avoir eu peur ? Il est naturel d'avoir peur et cela pousse à la réflexion.
Il semblerait que vous y mettiez toute votre énergie pour réussir.
Votre père s'est heurté à l'époque à de multiples contraintes dans le domaine de l'aviation. C'est un milieu terrible et extrêmement onéreux.
J'ai grand espoir que vous puissiez avoir une photo de votre mère et qui sait, pouvoir tous vous réunir autour de votre père et lui transmettre votre amour.
0