Le role de la femme (Tunisie)

Résolu
kalthum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par stf_frmu le 10/03/2016 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 18:50
bonjour,la femme aujourd'hui a plusieurs fonctions.Elle travaille et en meme temps préoccupe de ses enfants et son mari.comment peut elle etre capable de modérer cette situation??

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
10 mars 2016 à 15:19
Bonjour kalthum
Elle s'occupe, non préoccupe... J'imagine que c'est ce que vous vouliez dire.
Je ne sais pas de quelle région du monde vous postez, donc on ne peut généraliser le rôle de l'homme est de la femme dans le couple, mais pour moi il n'y a pas a proprement dit, un rôle pour l'un et un rôle pour l'autre.
L'éducation des enfants se fait a 2. Les taches ménagères se font a 2, sauf si l'n travaille a l'extérieur l'autre non, alors bien sur, celui, celle qui ne travaille pas a l'extérieur s'occupe beaucoup plus des taches ménagères et a plus le temps pour les enfants. Cela ne veut pas dire que quelquefois, celui ou celle qui travaille dehors, ne puisse pas donner un coup de main quand cela s'avère necessaire.
Il ne doit pas y avoir des taches faite ou interdite pour l'un ou l'autre, c'est seulement la compétence dans chaque domaine qui devrait prevaloir.
En tout cas, le couple moderne tel que je le conçois personnellement, c'est celui ci.
0
Bonjour kalthum,

Comment cela se passe chez vous ou dans votre entourage, en Tunisie ?
Comment vous organisez-vous ?

J'ajoute un complément au message de lekabilien.
Souhaitant que celui, du couple qui travaille à l'extérieur, est invité à prendre en charge les enfants, lorsqu'il rentre chez lui. Tout d'abord pour l'équilibre des enfants à travers les comportements et les jeux.
Cela permet de laisser "souffler" celui(celle) qui est resté(e) à domicile, sans aucune minute d'inattention, sans qu'aucune minute de repos n'ait pu lui échapper. De plus, ce travail non rémunéré et effectué à domicile n'est pas reconnu en temps que tel.

Lorsque les deux travaillent à l'extérieur, les deux partagent les tâches, pour une complémentarité, le respect de chacun et l'harmonie du couple.
0