Diane 35, quand cela va s'arrêter?

Fermé
ada07ana Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 15 mars 2016 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 16:55
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une question qui devient de plus en plus primordiale pour moi car j'ai l'impression que ce qu'il m'arrive ne s'arrêtera jamais.

J'ai 16ans et mon médecin m'a prescris Diane 35 contre l'acné (l'année précedente j'étais allée chez une dermato qui m'avait prescris de la doxy et des gels à utiliser,mais j'ai arrêté à cause du soleil en été et des effets sur mon acné assez médiocre) il s'agit d'une acné qui d'après mon médecin est purement "hormonale".
Mais voilà, cela fait maintenant 3mois et une semaine que je l'ai et je ne fais que grossir !
Il faut savoir que j'ai un rythme de vie très sain, je mange sainement, ne grignote jamais entre les repas, je ne mange pas gras et je fais du sport toute la semaine ! Mais du moment ou je dois prendre le médicament la semaine qui suit je prend directement du poids, au début c'était 0.3g sauf que maintenant c'est 1,3kg ! Et la semaine ou je ne l'a prend plus et bien je maigris, je ne comprend pas, mon corps n'est pas censé être habitué ?
Sauf que je ne peux l'arrêter, mon acné s'éfface peu à peu, doucement mais sûrement je pense et j'espère... Mais le fait qu'à chaque fois que je recommence le médicament me fasse grossir me met hors de moi et me fait peur, je ne veux pas gonfler comme un ballon ! Et la logique est que la prise du médicament dure 3semaines et qu'il n'y a qu'une semaine ou on ne le prend pas sauf que quand pendant 3semaines on prend beaucoup de poids ce n'est pas en une semaine que l'on va perdre la totalité de ce que l'on a pris ! C'est un vrai cauchemar !

Avez-vous vécu la même chose que moi ?? Quand s'est arrêté la prise de poids ?? Mon corps va-t-il s'habituer ?? Que dois-je faire ?? La perte de ce poids est-elle facile ??

Merci,

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 16:55
Merci de poster sur le forum Santé svp:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)
0