Boutonnage robe de mariée

Helene - 17 mars 2016 à 09:56
 cleochouette - 18 mars 2016 à 09:13
Bonjour,
je me marie dans quelques mois, et bien que ma robe soit beaucoup plus simple que la robe de mariée traditionnelle, j'aimerai quand même qu'elle se ferme avec cette fameuse ligne de boutons dans le dos.
La couturière qui s'occupe de ma robe n'aura pas le temps de me faire un boutonnage aussi important, mais je me dis que peut-être je pourrais le faire moi-même s'il ne reste plus que ça à faire, ou même carrément coudre les boutons au préalable sur une bande de tissu, qu'elle n'aurait plus qu'à coudre ensuite sur le dos ? J'ai également vu quelques ganses dans une mercerie mais les trous me paraissent très larges.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me donner vos avis et conseils ?
Merci d'avance !
Hélène

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
17 mars 2016 à 18:35
Bonjour

Cela ne se fait pas comme ça :)

Tu as les boutons ou tu veux les fabriquer dans le tissus de la robe ?
0
Pour l'instant je n'ai rien du tout, j'attends d'être un peu plus sûre de moi :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
17 mars 2016 à 20:47
ok

On ne peut pas rajouter des boutons comme ça. Il faut que le patron ce soit étudié pour .
0
cleochouette
18 mars 2016 à 09:13
Oui tu devrais aller voir une couturière avant histoire d'être sûre que ça soit réalisable !
0