Machine à coudre Singer 367

53Jack27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 - 22 mars 2016 à 14:53
 53jack27 - 18 sept. 2016 à 12:22
Bonjour,
Pouvez-vous me dire où trouver un éclaté de la machine à coudre Singer 367 ?
Parce que j'ai démonté la mienne sans prendre la précaution de prendre en photo son état avant démontage et je me retrouve avec une pièce dont je ne sais pas quoi faire !
voir photo jointe.
Merci d'avance pour votre aide,
Jacques PIGERRE

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 2 853
23 mars 2016 à 08:11
Bonjour

Il n'y a pas de vue éclatée en familiale disponible sur le net Je vais essayer de me la procurer, ce n'est pas garantie.
Elle vient du haut ou du bas de la machine ??
0
53Jack27 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016
25 mars 2016 à 20:48
Bonjour stf_jpd87,
Merci pour votre réponse.
En fait entre temps j’ai recherché plus attentivement où monter la pièce que je vous ai montrée.
Et j’ai fini par trouver le seul endroit où il était possible de la mettre.
Par la même occasion, j’ai compris qu’elle sert à limiter le débattement angulaire de l’axe de l’aiguille empêchant la collision de l’aiguille avec le plateau sur lequel on pose le tissu.
Si ça peut être utile, je vous mets une photo légendée de ma machine (Singer 367).
C’est vrai que les fabricants de machines à coudre cachent le mieux qu’ils peuvent toutes informations qui rendraient possible de copier leurs machines.
Et du coup il est quasiment impossible de trouver des vues éclatées.
Je précise aussi que le démontage auquel je me suis livré avait pour objectif de changer le pignon conique qui renvoie le mouvement de l’arbre horizontal vers un axe vertical qui entraine à son tour le support de cannette par l’intermédiaire d’une courroie crantée.
J’ajoute avoir aussi compris que ce pignon en plastique semble prévu pour s’user en un temps calculé.
Cette usure calculée entre sans aucun doute dans une politique d’obsolescence programmée voulue par la firme.
Mes plus cordiales salutations,
JP
0
jacklemjacklem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
Modifié par jacklemjacklem le 18/09/2016 à 10:53

Bonjour 53jack27

comment avez vous pu remplacer ce pignon:

En extrayant tout l'arbre horizontal ?

ou en iextrayant l'ancien puis introduisant le nouveau pignon sous cet arbre ? ( éventuellement légèrement déplacé dans le sens de son axe comme j'essaie de le faire ?)

Mais selon votre question et photo, je crains que vous ayez dù démonter presque tout le mécanisme ?

Merci de me renseigner avant que je me lance !

cordialement

0
53jack27 > jacklemjacklem Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
18 sept. 2016 à 12:22

Bonjour jacklemjacklem, et merci pour votre réponse.
C'est comme vous dites, j'ai extrait l'arbre horizontal par le devant de la machine.
Mais pour le dégager, j'ai dû aussi démonter l'ensemble du mécanisme qui sert à guider l'aiguille.
Actuellement, la machine est remontée dans l'état de la photo.
J'ai fait des essais et tout semble fonctionner, sauf que le fil de la cannette ne remonte pas.
Donc elle ne coud toujours pas.
Cordialement, 53jack27

0
stf_jpd87 Messages postés 94573 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 2 853
18 sept. 2016 à 11:17

Bonjour jacklemjacklem

Merci de "créer un nouveau sujet" (en vert ci-dessous) en donnant le modèle complet et si possible une photo des pignons à changer.

Cordialement.

 


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0