Aider moi a trouver des patrons de base!?

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 23 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016
- - Dernière réponse : Christine_Reve
Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
- 5 mai 2016 à 11:15
Bonjour , je n'arrive pas a trouver des patrons de base avec différentes tailles(36,38,40,42,..)
mais il ne faut pas qu'ils soient déjà transformer , je veux les transformer moi même. merci de m'aider :) même si il faut les acheter sur amazon ou les télécharger en pdf, ... ect.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
27
Date d'inscription
samedi 13 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2017
6
0
Merci
Bonjour Flo,
Malheureusement je ne crois pas que ça existe comme ça et je ne connais pas de méthode de patronage qui l'inclut dans ses livres.

Mais à partir du moment où tu as une méthode de patronage, il est assez rapide de tracer les différentes bases car les mensurations de chaque taille sont normées et donc on peut travailler en gradation (en général on trace la taille 42 et on en déduit les 38 et 40 d'un côté, les 44 et 46 de l'autre) ou bien tracer les 5 tailles (un peu plus long mais pas plus d'une heure / une heure trente par taille je pense !!)

Pour mes ateliers de créations sur-mesure, je travaille avec la méthode Volute de l'atelier Volute-Créations à Paris, qui est une méthode simple et vraiment très accessible avec des livrets explicatifs très détaillés et surtout un résultat toujours impeccable.
Et pour la conception de mes propres créations exemples (en général en une seule taille = la mienne !!), j'utilise un petit logiciel de CAO très simple (GGCAD) qui me permet ensuite de faire toutes mes transformations de chaque modèle rapidement.
Cela n'empêche que je reviens fréquemment au bon vieux papier de soie pour faire des essais sur mannequin, et à une toile pour les modèles qui le requièrent.

A ta dispo si tu veux plus de détails.

Christine
Commenter la réponse de Christine_Reve