J'en ai marre [Fermé]

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
bonjour,
voila, comme j'ai envie d'en finir avec la vie, je me dit que peut etre parler sur un forum pourrait me faire du bien.

voila j'ai 37, dernièrement sdf, j'ai réussi a avoir un appartement grâce (ou pas) au pole emploi.
qd mon ex conjoint ma mis dehors après m'avoir bien dépouiller, tout en gardant la voiture, vu que j'ai pas de permis elle était a son nom.
j'ai donc ete voir le pole emploi de la région de l’époque, après lui avoir expliquer ma situation la nana ma limite envoyer promener en me disant qu'elle ne pouvait rien pour moi.
En grande dépression a se moment la, j'ai pas essayer de me battre et suis partie.

grâce a un ami d'enfance j'ai changer de région qui ma fait a l’époque une attestation d’hébergement, j'ai donc pu redevenir un citoyen.
pole emploi de ce nouveau département ce sont appercu que j'avait un droit de chômage de 1174€ net par mois pendant 5 mois.
J'ai donc reçu 3 gros montant, qui fait que je n'ai pas de droit rsa ouvert avant encore 2 mois.
Via ce reliquat j'ai donc pu payer un studio (médiocre et plein de cafard partout pour 610€/mois) avec une véritable insécurité.

Bref,
en parallèle j'avait 15 jours de TIG a effectuer, car j'avait pris 3 mois ferme pour avoir rouler sans permis (marche arrière de mon portail au parking a 10M ds un village de 150 habitants pour qu'un pote puisse sortir sa voiture).TIG qui devait s'effectuer lundi prochain.

Dimanche j'ai appris que mon ex, etait biensur avec un type, mais du coup comme les 2 ne travail pas, on m'apprend qu'ils revende plein de trucs (a moi bien entendu, de toute facon tout était presque a moi loool).Ca plus la seule personne que je connaissait a ete retrouver mort ds son appart.
Des jeunes en bas avait de l'alcool, j'ai bu avec eux, alors que j'avait rien ds le ventre depuis vendredi et j'ai disjoncter au telephone.
Apparemment au lieux de tel a mon ex, j'ai tel au type qui s'occupe des TIG et je l'ai insulter a 4H du matin.
Hiere la SPIP a téléphoner, pour m'apprendre et dire ce que j'avait fait, que les TIG sont annuler et que j'allait donc faire les 3 mois fermes.
J'avait beau m'excuser, expliquer que de 1 je ne m'en souvenait plus et que c’était surement a mon ex que je voulait tel, que je commençait a m'en sortir(logement et si tou va bien embaucher le mois prochain ds un supermarché)

Je sait deja ce qui va arriver, ici les appartement soit squater, bruler et j'en passe.Je vais donc en plus de me re-retrouver SDF je vais me faire voler le peu que j'ai pu m'acheter (tv, mico onde, cafetiere, ordi .......)
je ne supporterai plus de retourner en prison ni sdf.

j'en ai marre et super envie de creuver que de de revivre tou ca
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
100038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
14
1
Merci
Bonjour.

Ta situation est un peu complexe car elle a un lien aussi bien avec la Justice, ta santé , sans oublier l'aspect social.

Pour tout ce qui a lien direct avec la justice, tu peux poser la question dans la section Droits/Finances dont voici un lien en direct : http://droit-finances.commentcamarche.net/theme/justice

Pour ce qui touche immédiatement ta santé et cet état de déprime +++, ouvre une question sur le forum Psychologie de la section Santé-Médecine, dont voici un lien en direct : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/psychologie-20

Comme tu vis en France, tu as la possibilité de contacter un CMP (Centre Médico Psychologique), proche de ton domicile.
Il y a souvent des assistants sociaux qui font partie de leur équipe et qui pourront aussi t'orienter vers qui est compétent dans les domaines qui posent problèmes pour toi.
Voilà un lien vers une présentation des CMP + les adresses selon les régions : http://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
Les consultations y sont gratuites.
Téléphone encore aujourd'hui pour obtenir un rendez-vous.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5185 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

begonie
Messages postés
100038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
14 -
Prend quand-même contact avec ce psy ou si tu ne souhaite pas continuer avec lui, prend contact avec le CMP, proche de ton domicile.

Revoir les informations ici : http://journaldesfemmes.com/forum/affich-144781-j-en-ai-marre#2

Tu vis où actuellement ?
marredusysteme
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
plus de 15 ans que c'est comme ca, il me donne des peines de prisons comme on distribue des bonbons.

exemple des 2 dernière condamnations:

1:
une sorte de gitan veut me frapper, veut me mettre des coup de tête, puis veut me planter.
Je me défend, lui fou juste 3 baffes, lui prend son couteau des mains, lui fait peur avec.Je vois que le type est tout blanc, il a eu asser peur pour que je puisse partir en lui tournant le dos sans risquer de me faire planter dans le dos.
Le sorte de gitan a porter plainte presque 3 semaines plus tard, on vient me chercher chez moi, comparussion immédiate j'ai pris 6 mois ferme et en plus je lui doit plus de 2000€+frais avocat+frais justice

2:
Je suis sdf, un mec passe une annonce pour faire des travaux, j'ai tous fait intégralement (plomberie, cloison, électricité, vmc, plafond, porte, fenêtre, bref il y avait rien), le mec ne ma jamais payer, me loue un appart sans wc et en plus me doit de l'argent des travaux.
Au bout d'un moment j'ai totalement cracker Je l'ai juste menacer de mort sous alcool sur son répondeur.
Mais comme le gitan il a pas porter plainte de suite, on c'est revu apres ca, puis je lui ai dit que j'avait contacter l'adil et la il est partie faire écouter mon message et porter plainte.
comparution immédiate, j'ai pris 6 mois ferme + 2500€ + frais avocat + frais de justice

et la je vais encore repartir pour 3 mois, re être sdf, je ne le supporte plus

voila ma vie depuis 15 ans, que des peines de merde et pour rien, j'ai plus la force de recommencer, l'état est mon ennemie et maintenant j'en suis sur
marredusysteme
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
Merci d'avoir pris le temps de m'ecouter
begonie
Messages postés
100038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2019
14 -
Prend donc contact avec le CMP.
Quelque chose se répète dans ta vie et cette chose là qui te met dans des situations semblables à une cause qui doit pouvoir se travailler en vue de changement dans ton fonctionnement après avoir compris.
Actuellement c'est la déprime qu'il faut soigner.

Quand tu cites : " la je vais encore repartir pour 3 mois ", est-ce une décision officielle et ce sera pour quelle date ?
marredusysteme
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
oui, quand j'ai appris mardi matin par la SPIP que j'ai pas laisser le message sur le bon répondeur, la SPIP a confirmer mon incarcération, la je suis en attente de ma convocation.

J'ai eut beau expliquer que c’était une erreur, que jetait plus que désoler, que de plus je n'avait aucun intérêt d'insulter ce Mr au tel, surtout que je le connaissait même pas, soit aucune raison de faire ca.
Que je recommençait à m'en sortir, logement, cdi le mois prochain.

Mais rien y a fait.... elle a rien voulu savoir.......

Le system ce moque totalement des gens comme moi, rien que pour exemple la seule personne que je connaissait.
Mis à part l'avoir aider a ce procurer de l'alcool (car lui, malgrer qu'il ne cherchait pas de taf, refusait les offres, lui, on l'aidait financièrement).
Ils ne veulent même pas essayer de comprendre notre détresse et si on vous écoutes on vous dis que vous êtes un naîf, si seulement ils pouvaient vivre ma situation seulement quelques semaines pour comprendre que tu es parfois pret à accepter beaucoup de choses quand tu as plus rien et es seul...

Si tu expliques les brimades de la police subie dans la rue, on te traite de menteur, une fois le procureur a même dit :
vous, vous rendez comptes, Mr ose dire qu'il y a un problème dans notre system et notre police ... et paf ca ce retourne contre toi ...... de toute façon quoi que tu fasses ou dises, ca ce retourne contre toi.

Mais non, tu n'es qu'un parasite qui a sa place, que, soit dans la rue soit en prison, mais certainement pas parmi les citoyens normaux..... ils ne savent m^me pas ce que c'est de ne pas manger, pis de toute facon au pire on va te dire:
mais Mr il y a des aides alimentaire et financières.
Alors qu'ils savent très bien que c'est donner à la petite cuillère et selon la tete du client, j'ai largement remarquer que si tu vas voir une assistante social propre, raser, sans puer l'alcool et j'en passe (voila qui on va aider) on ne t'aidera pas avec des excuses bidons du style :
-je ne me fait pas pour une personne comme vous, vous allez retrouver une situation prochainement.
-dsl Mr les aides au transports ne ce font plus (ce qui est faux, donc toi tu payes le bus pour chercher du taf et d'autres eux qui ne cherches pas de taf on des carte de transport pour aller ce promener)
-ils y en a tellement d'excuses qu'on ma dites,
mais ils ferment les yeux et ils se mentent à eux même et niant l'évidence, juste pour ce donner bonne conscience.

Il est beau notre pays ........ c'est ca qui m'attend pour le restant de ma vie ? ca sert à rien de continuer pour une vie sans bonheur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
0
Merci
je tien aussi a ajouter, que en arrivant ds la region, les flics m'on mis une branler. gratuite, j'ai rien pu avaler pendant 2/3 jours.

Juste après, j'ai voulu aller porter plainte au poste de police, a l’accueil j'ai expliquer ce qui c’était passé, du coup il m'on mis violament dehors, jeter par terre mon sac avec le peu de bouffe que j'avait, ainsi que mon seul téléphone qui est complètement exploser, mais ca c'est normal.

depuis hier je réfléchit comment en finir, mais pas encore assé de courage pour passer a l'acte