Objet de féminité le talon ferait-il l’objet du féminisme ?!

WonderWomum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - Modifié par Strumpfette le 19/05/2016 à 10:16
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 7 oct. 2016 à 21:29
Bonjour,

Objet de féminité le talon ferait-il l’objet du féminisme ?!

Talon aiguille, talon bobine, talon compensé, talon bas ou talon plat, vous savez quoi ?! J’aime le talon… du moment qu’il me correspond ! Attention seulement à s’assurer qu’il ne relève pas d’Achille…Talon un héros maladroit. Notre brave talon pourrait donc nous trahir #TalondAchille. Ainsi objet de féminité le talon ferait-il l’objet du féminisme ?!

Signature supprimée. La modération.

7 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
18 mai 2016 à 20:04
bonsoir
ben on m'a toujours dit que les talons accentuaient la cambrure de la femme , chose dont dont je me moque éperdument
moi c'est le sourire
vous vouliez l'avis d'un homme, c'est fait
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
18 mai 2016 à 20:14
pour Ronsard sur votre site, attendez un peu ça va venir avec l'age
0
Paul-Bernard Messages postés 46558 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 20
18 mai 2016 à 23:34
Bonsoir WonderWomum.

Auriez-vous l'obligeance de nous expliquer ce que signifie votre post ?
Dans cette formulation, votre question n'a aucun sens, et il semble que tout ce topic ne vise qu'à ramener du monde sur votre site, ce qui est parfaitement contraire aux buts (et à la charte) de ce forum qui est, je le rappelle, un forum d'entraide et pas de narcissisme.
Nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes, et pas pour remplir vos blogs.

Bonne soirée. Cordialement.

La modération
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
19 mai 2016 à 00:09
j'attends le baronnage, casse pas ma baraque Paul-Bernard
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 25
23 mai 2016 à 15:54
Coucou tout le monde,

je tente un rebondissement alors !
Ainsi objet de féminité le talon ferait-il l’objet du féminisme ?!

D'après moi, les talons hauts apportent du glamour, de la féminité. C'est plus qu'un accessoire de mode, ils peuvent totalement changer une tenue.


Et bien sûr, comme l'évoquait @xplom, ils accentuent la cambrure, ce qui est généralement du plus bel effet sur la silhouette.

Comme je marche beaucoup, j'opte facilement pour des chaussures confortables, et cela veut dire pour moi : à talons plats. Chaussures de ville avec de grosses chaussettes, ou tennis, voire baskets.
Je chausse volontiers des talons hauts pour sortir, pour un rendez-vous, etc...
Donc pour moi c'est un choix entre le confort et l'élégance. Pour avoir tenté de marcher longtemps et sur de longues distances avec des talons, je ne m'y fais pas.

De là à y voir un objet du féminisme, il n'y a qu'un pas ! (celle-ci je me devais de la placer :p)
Mais je crois que l'on fait objet du féminisme ce que l'on veut.
Si dans le cadre du travail par exemple, on peut demander à une femme de porter des tenues adaptées, dont peuvent donc faire partie les talons, on demande également régulièrement à un homme d'adapter également sa tenue, avec costume, chemise, cravate, par exemple...



Sur ce, un peu de lecture : 5 astuces pour mieux supporter les talons hauts
0
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
28 juil. 2016 à 12:17
Hello,
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir. Il faudrait peut-être être un tantinet plus explicite. Je pense que tu n’as pas très bien compris le concept du féminisme. Je sais que ça n’a aucun rapport, mais je raffole des talons aiguilles et je constate que tu te passionnes également pour ce type de chaussure.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepito2013 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018
7 oct. 2016 à 10:49

Bonjour LIZFLEUR, 

Ce n'est pas le talon qui fait une femme.

C'est sa personnalité qui lui est propre à sa personne qui fait une vraie femme.


--
originale

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
Modifié par xplom le 7/10/2016 à 17:00
ah ben ça si on épouse une femme pour la hauteur des talons un jolie sourire me comble rien a faire de vos pompes, y'a que vous qui les voyez, les hommes on s'en fiche, on regarde le porte clé de la voiture et bien sûr les options féminine .. oui je sais, brut de coffrage ! mais tellement vrai j'aime ma chérie et elle a pas des talons hauts (enfin je crois) mais un placard qui déborde
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
7 oct. 2016 à 17:03

pourquoi le forum ne respecte pas les espaces qui font de ma réponse un sujet incompréhensible 

 

 

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 19:31

Bonsoir xplom,

Tu peux modifier manuellement les espaces et les lignes. 

Mais surtout, tu peux prévisualiser chacune de tes réponses avant de valider, comme avant les modifications des forums.

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16 > Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 21:29

bonsoir

j'ai repris, visualisé, corrigé, remis en page avec mes sauts de ligne supprimés : rien  de rien n'y a fait...

je savais bien que cette histoire de talon allait me faire une embrouille ;o)

0
labricole47 Messages postés 19593 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 79
Modifié par labricole47 le 7/10/2016 à 18:24

bonjour

ben perso  prêt a épouser une femme qui a un placard plein de louboutin .....lol  .....;))

 

aie  aie  Mme  arrive.... je plaisaaante


--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0