Comment vivre sans rugby?

cupquake669 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - Modifié par cupquake669 le 25/05/2016 à 03:05
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   - 23 janv. 2018 à 14:02
Bonjour, prenez le temps de lire SVP.
Alors avant toute chose il faut que je précise que je suis une ado très sportive qui a une passion pour le rugby.
Mes parents n'ont jamais vraiment approuvé de ce sport et j'ai du essayer et faire la gueule pendant des mois pour qu'ils me laissent aller à une compétition de rugby l'année dernière..
Mais je me suis fracturé la clavicule droite il y a 1 semaine à cause d'un mauvais plaquage.
Alors vous savez d'où je veux en venir, le rugby pour moi n'est pas qu'un sport mais ça fait partie de ma vie. J'ai rencontré et sympathisé avec tellement de personnes (d'où viennent mes meilleurs amis aujourd'hui) au rugby et c'est vraiment important pour moi. C'est une passion et une partie de ma vie. Sans cela je vivrai toujours avec un vide dans mon cœur.
Comment convaincre mes parents?
Beaucoup d'entre vous sûrement me dire de leur expliquer que c'est ma passion mais je n'ose pas leur parler en face (j'ai déjà essayé avec une lettre la dernière fojs et ça a marché majs je ne pense pas le refaire une 2eme fois).
Merci infiniment,
Une ado desesperee.

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
25 mai 2016 à 21:27
bonjour
si le rugby est un sport de contact, il en demeure un sport ou les joueurs respectent l'arbitre et leurs adversaires

"le rugby, l'école de la vie" fleuri sur les stades en banderoles

regarde un match avec ton père pour le convaincre

perso j'y joue pas, mais je préfère à un match de foot (toujours avec leurs jérémiades)
et en plus y'a la vidéo au rugby

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 16
25 mai 2016 à 21:30
au fait
tu as posté là bas
https://sport.linternaute.com/forum/
je me croyais sur le forum sport
0
Lizfleur Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 1
28 juil. 2016 à 12:21
Bonjour,
Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir. C’est dur de devoir arrêter quelque chose qu’on aime plus que tout. Pourquoi ne choisis-tu pas la voie d’entraineur ? Je sais que ce ne sera pas la même chose, car tu ne seras pas sur le terrain, mais tu pourras ainsi partager tout ton savoir à la nouvelle génération.

0
Emile_pin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 09:33

Coucou,

Tu devrais essayer de réécrire une lettre à tes parents. Le rugby est clairement ton activité sportive préférée. Je suis sûre qu’ils vont te comprendre. Plus tard, tu pourras même devenir un coach de rugby et tu seras en mesure d’aider les jeunes. Sois courageux et parle à tes parents !

Ciao

0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024   11
23 janv. 2018 à 14:02

Plus de 1 an 1/2 après... Le "problème" a du être résolu depuis !

0