Maigrir à 14 ans.

Résolu/Fermé
Emilieromanoff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2016 à 00:21
Bonjour à tous ! Alors, pour commencer, je tiens à vous mettre au courant... Si le sujet ne vous intéresse pas ou si vous voulez écrire des messages négatifs, ce n'est pas la peine.
Bref.
J'ai 14 ans, je mesure 1m73 (plutôt grand pour mon âge) et je pèse 60kg. C'est le groooos problème de ma vie. J'ai pris 9kg en 10mois. Un véritable cauchemar.
Évidemment, j'ai pris beaucoup de centimètres pendant cette période (8cm, ce qui est tout de même pas mal et peut avoir une légère répercussion sur mon poid), je ne fais plus de sport à part de la musculation (ce qui ne supprime pas les kilos en trop, mais en rajoute).
À part ça, je mange plutôt sainement, famille de végétarien, que du bio, pas de matières grasses n'ai trop de sucre, beaucoup de fruits et légumes... Je ne comprend pas. J'ai l'impression de tout bien faire, mais non.
Je ressens un réel besoin de maigrir. Je ne rentre plus dans certains vêtements, je suis mal à l'aise... Un véritable cauchemar.
J'ai toujours rêvé d'être mannequin, et là vous allez vous dire "C'est le rêve de tous les jeuuuunes, être connu, admirer, avoir un corps de reeeeve...". Évidemment, c'est un rêve pour beaucoup, mais moi, j'aimerais vraiment en faire mon métier.
J'ai toujours essayé de m'accepter comme je suis, de me remonter le moral... Mais prendre 9kg, ça a été le gros choc.
Bref.
Dans un mois je pars en vacances à la mer, et je suis prête à beaucoup pour perdre quelques kilos. Mais si je pouvais éviter le sport (je n'ai aucun souffle, mais je peux faire des efforts), de me priver de manger (ce que je ne compte pas faire), ne pas prendre de médicaments ou autre (je ne veux pas inquiéter mes parents qui ne sont pas au courant de mon "manque de confiance" et je ne veux pas être bombardée de questions, j'ai trop honte) et sans faire de musculation, ce serait génial !
Je suis vraiment au bord de la dépression...
Avez-vous des astuces ? Des trucs rapides qui pourraient m'aider ? S'il vous plaît !
Merci à tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2016 à 00:21
Merci de poster chez nos voisins svp:

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/

:)
0