Comment gérer les mensonges ?

fifiseb57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 13/08/2016 à 14:57
Tatarama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 10:32
Bonjour*

je ne suis pas bien ,je n'arrive pas à accepter certaine chose qui sont pourtant benines mais importante à mes yeux : c'est le mensonge .Comment faire pour ne plus y penser ?

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
13 août 2016 à 14:57
Bonjour fifiseb57
Sois un peu plus claire dans ta question. Et quel âge as-tu, est aussi important pour une réponse éventuelle adaptée.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 10:26
Bonjour lekabilien,

Cela fait une semaine que tu as demandé des précisions à notre internaute.
Il est resté bien secret.
Je souhaite qu'il réponde, même si sa question a été entre-temps résolue. D'ailleurs, il peut, dans ce cas cliquer sous son titre....

En tout cas, bonne journée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 13:01
Bonjour imagine7
Oui parfois une personne pose une question et finalement l'importance de la chose devient moins importante, ou resolue.
Répondre une telle question qui parait simple, nécessité d'amples explications.
Il y a mensonge et mensonge, l'age, le contexte...
On attend.
Bonne journée et bonne continuation
0
Bonjour,

J'ai mis longtemps à répondre mais c'est assez dure pour moi .Je suis marié et j'ai 59 ans.
Ma femme me ment , je m'en suit rendu compte il y a quelques semaines .Cela dure depuis plusieurs mois .Elle communique sur des forums et elle ne veut pas m'en parler , ni sur le sujet , ni sur quel forum.Elle ne me fait pas confiance et je n'arrive pas à l'accepter pourtant on s'aime énormément .Elle se connecte sur le forum en cachette et je ne supporte pas ces cachoteries et mensonges .
Est-ce que j'ai un moyen pour trouver ce qui la tourmente et savoir sur quel forum elle discute ?.

merci. Seb .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
23 août 2016 à 16:59
Bonjour seb
Mais tu es sur un forum toi aussi, non ?
Le problème a mon avis n'est pas qu'elle soit sur un forum, mais le vrai problème est la confiance mutuelle, ou du moins de ta part envers ta femme.
On a toutes et tous droit a notre petit jardin secret, si tu n'acceptes pas cela, c'est qu'il y a une raison.
Donc toujours a mon avis sauf raison de ta part, ta femme a droit a ne pas systématiquement te dire ce qu'elle fait.
Donc, ou est le mensonge, taire quelque chose n'est pas mrntir. Obliger a mentir le cas échéant n'est pas mentir non plus.
Pourquoi tu veux absolument savoir ?
0
Depuis que nous sommes ensembles , nous nous sommes toujours tout dit et pourtant, nous avons eu des moments très difficiles dans notre vie mais nous étions trés soudés et tout s'est arrangé .nous avons pu tous les deux faire face à tous ses problèmes que des tiers nous ont causés .Mais là ,pour moi c'est une trahison car les choses sont cachés .et peut-être quand allant moi aussi maintenant sur un forum , je lui rendrais la pareille en lui cachant aussi mes contacts .Je fais peut-être une erreur .J'ai toujours bannis le mensonge et les cachoteries entre deux êtres qui s'aiment beaucoup et c'est note cas .
J'aimerai avoir des conseils pour l'attitude à suivre .Mais c'est vrai que j'aimerai connaître la raison de ses discutions !!!!!!!!

Merci,seb.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
23 août 2016 à 18:48
L'attitude a suivre relis mon message si haut. Alors pour toi venir ici sur ce forum sans le dire a ta femme c'est la trahir ?
Et faire cela dans un but de vengeance pardon mais c'est enfantin mais tu es un adulte, et cela risque de mal de terminer.
Comme je l'ai écris plus haut, si tu as une raison de douter je te comprendrais et alors cela mérite discussion entre vous, sinon se dire tout ne veut pas dire avoir des comptes a rendre a chaque fois qu'elle respire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85579 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024   25
23 août 2016 à 18:50
Bonjour.

Il y a déjà un bon moment en arrière où les dames pouvaient discuter librement avec la boulangère, la femme du boucher, les voisines, les associations diverses, en toute tranquillité, sans devoir rendre des comptes au mari ......

Actuellement ce genre de discussions deviennent de plus en plus rares car les supermarchés anonymes ont remplacé les épiceries et autres petits commerces dans les quartiers et les villages.

Les hommes se voyaient et causaient au bistrot ou le long du terrain de la pétanque sans devoir faire un PV pour Madame.

Invite ton épouse de temps en temps au resto pour un tête-à-tête et pour échanger autour d' histoires sympas et de projets qui vous concernent les deux sans chercher à en savoir plus sur ses discussions sur Internet.

Evite peut-être la vengeance car c'est une voie à éviter.
1
Tatarama Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 10:32
La réponse de begonie est pleine de bon sens ! Tout se dire, ne rien se cacher est beau sur le papier mais dans la pratique, ça ne dure pas... Et je dirais même que chacun a droit à son jardin secret !! Ca si tu veux que votre couple dure, va falloir l'accepter..

Après à voir si c'est de l'infidélité, libertinage... mais en tout cas plus tu va paraître jaloux, agacé plus elle va braquer, et plus elle risque de te mentire, tromper...
0