Un bébé en médecine

Fermé
AkiOtaku Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016 - 20 août 2016 à 10:44
 Utilisateur anonyme - 20 août 2016 à 12:05
Bonjour, je suis nouvelle ici.
C'est la première fois que j'expérimente les forums à titre personnel (en général j'étais inscrite sur des forums pour aider aux devoirs, ce qui me permettait d'exercer mon petit cerveau dans différentes matières, en dehors des cours).

Voilà, je suis encore jeune (je rentre en 1re S) c'est pour cela que je vous demanderez de bien vouloir ne pas me juger mais simplement m'éclairer parce que je me pose beaucoup de questions concernant le futur et… je ne peux pas m'en ouvrir à ma famille…

Je souhaite par dessus tout, après l'obtention de mon Bac S option SVT (doublé de l'option europe maths anglais), m'inscrire en fac/ université (je n'ai pas bien saisi la différence) de médecine. En effet, j'aimerai devenir gynécologue-obstétricienne (surtout dans les naissances gémellaires car les jumeaux m'obsèdent depuis que je suis petite) car pour moi le phénomène de la vie est le plus beau cadeau sur terre et je trouve que cette chance n'est pas donner à tout le monde, je trouve que la venu au monde d'un enfant est vraiment la plus belle chose qui puisse arriver à un couple et sauver des enfants et leurs mamans et ce qu'il y a de mieux à faire.

Je me suis renseigné sur quelques sites et j'ai vu que j'en aurais pour une dizaine d'année d'études.

Le nombre d'années ne me fait pas peur car je suis très motivée, cependant...J'ai remarqué que LA PLUSPART des médecins avaient leurs enfants très tard (mon oncle est un chirurgien assez connu, il a presque cinquante ans et n'a jamais pu avoir d'enfant, une de mes tante a eu son première enfant à 36 ans et une des amies de la famille à 44 ans…). Voilà mon problème ! J'aimerai être mère avant mes 30 ans ! Or j'ai souvent entendu dire qu' "avoir un BB en médecine est impossible »…

Je voulais savoir ce que vous en pensez… J'ai vraiment besoin de votre aide…

Merci bcp d'avance…

Ps : Je suppose que le papa aura des horaires fixes, il est légèrement plus âgé que moi et exercera un métier manuel ou professeur des écoles
Ps 2 : J'ai vu sur certains sites qu'il était possible de prendre une année sabbatique à la fin du cycle un (j'aurais 20 ans) ou du cycle deux avant l'internat qui est fatiguant (là, 23 ans) mais est-ce vrai ? Et pourrais-je me réinscrire sans problème, sans redoubler?

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2016 à 12:05
Bonjour,

Il y a un forum dédié aux questions concernant les études médicales.
voyez chez nos voisins directs, sur Santé-Médecine.
C'est ici:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/formations-medicales-paramedicales-41

Ici, votre demande va se fermer.
0