Problème avec la mercerie RASCOL
Résolu1 réponse
Utilisateur anonyme
1 sept. 2016 à 16:31
1 sept. 2016 à 16:31
Bonjour,
Avez-vous un suivi de votre commande sur le site où vous avez commandé ?
De quand date la commande dont vous parlez ?
Le transporteur a peut-être livré votre paquet dans un relais-Colis ? Cela arrive très souvent.
Vous pourriez poster votre demande chez nos voisins, sur Droit-Finances:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
.
Avez-vous un suivi de votre commande sur le site où vous avez commandé ?
De quand date la commande dont vous parlez ?
Le transporteur a peut-être livré votre paquet dans un relais-Colis ? Cela arrive très souvent.
Vous pourriez poster votre demande chez nos voisins, sur Droit-Finances:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
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1 sept. 2016 à 22:30
Cela dit, le code de la consommation est clair: c'est à l'expéditeur de se débrouiller avec le transporteur vu que c'est lui qui l'a "missionné"...
Bref c'est à RASCOL de prendre en charge les démarches...
1 sept. 2016 à 22:47
2 sept. 2016 à 11:45
Votre mésaventure me rappelle ce qui m'était arrivé.
J'ai mené mon enquête dans l'immeuble en faisant le tour de tous les voisins.
Le transporteur-livreur a croisé une voisine dans l'entrée et elle a proposé de réceptionner le paquet puisque j'étais absente. Ni le livreur, ni la voisine, n'ont pensé m'avertir par un mot dans la boite aux lettres ! Pas très correct.
Je l'ai signalé à la société de transport et au commerçant.
2 sept. 2016 à 13:03
Le SAV de RASCOL a été déplorable. J’ai envoyé un recommandé pour remboursement ou renvoi de ma commande comme la loi le prévoit. J’attends leur retour.
Une chose est sure je ne commanderai plus jamais chez RASCOL !
30 juil. 2021 à 11:56
J'ai le même souci aujourd'hui.
Non livraison du colissimo, rascol a fait une réclamation à la poste qui dit juste que le colis et indiqué comme livré. J'ai fait une réclamation à La poste avec le même retour, et Rascol ne compte ni réexpédier, et rembourser.
D'ailleurs Rascol l'a noté dans ces CGV, mais je pense que c'est abusif et contradictoire avec l’article L. 221-15 du code de la consommation :
"En cas de contestation de livraison ou d’avarie constatée par La Poste, la livraison sans signature ne présente néanmoins pas l’avantage d’une livraison avec signature. En effet, pour toute livraison sans signature, l’expéditeur a accepté qu’une indication de livraison par La Poste vaille preuve de livraison. Dans ce cas, La Poste n’indemnisera pas l’expéditeur. De même, en l’absence de remise en main propre, le destinataire ne pourra pas avoir l’opportunité de constater une avarie potentielle et, en l’absence de constat d’avarie réalisé par La Poste, il ne pourra prétendre à aucune indemnisation."