Problème avec la mercerie RASCOL

Lyoncouture - 29 août 2016 à 17:24 - Dernière réponse :  Lyoncouture
- 2 sept. 2016 à 13:03
Bonjour,
J'ai commandé sur RASCOL du tissu. Je n'ai jamais reçu mon colis même si sur le site du transporteur celui-ci est noté livré.
Le code de la consommation est clair sur le sujet, tant qu'il n'y a pas réception physique du colis (ce qu'il ne peut pas y avoir car je n'ai jamais reçu ce colis), l'expediteur est responsable.
RASCOL refuse de me renvoyer mon colis ou de me rembourser.
Avez-vous déjà eu ce problème avec un expéditeur?

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5 réponses

imagine7 12461 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 16:31
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Merci
Bonjour,

Avez-vous un suivi de votre commande sur le site où vous avez commandé ?
De quand date la commande dont vous parlez ?
Le transporteur a peut-être livré votre paquet dans un relais-Colis ? Cela arrive très souvent.

Vous pourriez poster votre demande chez nos voisins, sur Droit-Finances:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/


.
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Lyoncouture - 1 sept. 2016 à 22:30
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Merci
Colissimo dit que le colis a suivi la voie normale, qu'il a été scanné.Donc ils s'en lavent les mains..
Cela dit, le code de la consommation est clair: c'est à l'expéditeur de se débrouiller avec le transporteur vu que c'est lui qui l'a "missionné"...
Bref c'est à RASCOL de prendre en charge les démarches...
imagine7 12461 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 1 sept. 2016 à 22:47
Si vous avez réglé par Paypal, c'est lui qui remboursera.
imagine7 12461 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention > imagine7 12461 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,

Votre mésaventure me rappelle ce qui m'était arrivé.
J'ai mené mon enquête dans l'immeuble en faisant le tour de tous les voisins.
Le transporteur-livreur a croisé une voisine dans l'entrée et elle a proposé de réceptionner le paquet puisque j'étais absente. Ni le livreur, ni la voisine, n'ont pensé m'avertir par un mot dans la boite aux lettres ! Pas très correct.
Je l'ai signalé à la société de transport et au commerçant.
Malheureusement je ne suis pas passée par paypal. J’ai une assurance avec ma carte bancaire mais la franchise correspond à la moitié du montant. C’est déjà ça mais je rage. Et toutes ces démarches prennent du temps.
Le SAV de RASCOL a été déplorable. J’ai envoyé un recommandé pour remboursement ou renvoi de ma commande comme la loi le prévoit. J’attends leur retour.
Une chose est sure je ne commanderai plus jamais chez RASCOL !
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