Garde à domicile - paiement

Fermé
Abby-13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 19:44
Bonjour.

Je souhaite bénéficier de conseils concernant une situation en particulier.

Voilà je suis inscrite à une agence en tant qu'intervenante. J'ai contacté une famille inscrite à cette agence pour garder leur enfant mais j'ai un léger doute.
Le parent que j'ai eu au téléphone m'a demandé si cela me gênait d'être payée par la PAJE plutôt que par l'agence et j'avoue que je n'ai pas trop su quoi répondre. Le parent m'a dit que l'ancienne nourrice de son enfant était également employée par une agence au départ avant d'être ''payée en direct''. Si j'ai bien compris, l'agence n'a rien su mais la famille et l'intervenante ont travaillé ensemble sans utiliser les services de l'agence et l'intervenante était payée par la PAJE, elle recevait ses fiches de paie donc.

Ce qui m'ennuie, c'est que le parent m'a dit de ne pas en parler à mon agence alors je me pose des questions. ''Est-ce que c'est légal?'' ''Je ne risque pas des irrégularités?'' ''Si c'est légal, est-ce correct vis à vis de l'agence? Agence qui a pourtant un onglet pour les fiches de paie sur son site... ''

Ensuite, rien n'a encore été décidé et le parent doit d'abord en parler à son conjoint avant de me rappeler et de prendre une décision. Moi de mon côté j'ai appelé l'agence pour parler de ce premier contact sans parler de cette histoire de ''paiement en direct''. J'ai opté pour une demande de renseignement sur ce forum en attendant.

Après, si nous sommes amenés à travailler ensemble, il se peut que cette histoire de direct reste de côté et que l'on s'en tienne au paiement par l'agence.

Moi j'avoue que je commence un peu à baliser parce que j'ai déjà vu plusieurs familles, eu plusieurs désistements... et celle-ci me semblait bien d'un point de vue salarial mais je n'ai pas envie de dire oui à n'importe quoi sous prétexte que cela fait un moment que je cherche.

Si ça se trouve je m'en fait pour rien mais tout de même je préfère m'en assurer.

Voilà, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe. Mercie par avance. A bientôt.

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 19:44
Bonsoir,

Il vaudrait mieux poser la question chez nos voisins directs, sur Droit-finances.
Vous pouvez re-poster votre texte en faisant un copié-collé, dans le forum le mieux adapté sur:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Ici, votre demande va se fermer.
Cordialement.
0