Comment rétrécir des manches de chemise

cathy - 6 sept. 2016 à 16:56
LouRoseJackson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 15:31
Bonjour,
pour rétrécir des manche de chemise homme ! merci de me répondre !
catherine

1 réponse

LouRoseJackson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
13 sept. 2016 à 15:31
Bonjour,

Comme je le dis à chauqe réponse une photo serait idéale !!

Raccourcir trois solution en vue enfin quatre (la quatre étant le retoucheur !!!)même 5 :

- 1 X longueur de manches définitives prise (soit enfiler la chemise ,faites plier le bras de Mr à ramener devant lui mais pas trop haut ,comme si il allait regarder ou fermer son bouton ,point serré) pincer CE QUI FORME LE SURPLUS en général situé entre le coude et l'os du poignet ;
  • une X fait : en pincant avec des épingles et en tournant nous allons dire parallèle à la pliure du coude ,bras toujours plier bien sur ,vous pouvez mesurer si vous estimer que cela est plus facile mais il y a des risques de se retrouver avec une chemise trop courte .
  • une X fait ; soit vous faite les deux bras soit vous n'en faite qu un,perso les deux s'est mieux car de là vous prenez la mesure qui vous parait la plus juste (je prends tjrs la plus grande des deux ,si votre chemise est neuve et non lavée réservez 0,5 à 2 cm en plus des fois qu'elle rétrécisse ,aujourd'hui bcp de tissus sont tenu donc le taux de résorption est moindre mais bon!!!!)
      • une X fait SANS ENLEVER LES EPINGLES NOTER ce qu il y a en plus sur un papier :admettons 7 cm , PUIS soit vous passer un fil de bâti là ou vous avez épinglé ,soit vous prenez un crayon tissu ou une craie et vous marquez SUR L ENVERS sans appuyer trop fort les deux côtés .
      • enlever les épingles tracer perpendiculaire au DL (droit fil ) en tournant; les valeurs tracées toujours perpendiculaire au DL et tout le tour (CONTRÖLEZ si voulez vérifier : du bord de poignets au marquage en tournant les valeurs doivent être égales tout le tour )
    • A faire sur les deux tracés (qui doivent être // donc) 1 X FAIT PIQUER en maintenant ses deux tracer comme lors de l'épinglage du début et repasser pour éviter les épaisseurs et VOILA !!!! NOTA ,une chemise va en s'élargissant vers l'épaule alors attention si vous effectuez la piquure plus haut il se peut que cela crée des faut plis !!!!!c'est pourquoi je retouche entre le poignet et le coude (et encore suivante que vous ayez une ouverture courte ou longue !!!!)


2 Solution 2 démonter et remonter la manche de la valeur trouver si vous avez assez d équilibre dans la manche (c'est identique : épingler en pliant le coude comme cité ) puis basculer le surplus en suivant l'enmanchure ,c'est plus complexe à réaliser AVANTAGE : pas de surépaisseur et plus Esthétique forcément .

3 Solution 3 Effectuer la même opération de mesure qu'en 1 et 2 ( démonter et remonter le poignet )mais basculer le surplus dans le bas du poignet ,c'est plus compliqué plus long et fastidieux surtout si vous avez des ouvertures pates boutonnées etc (enfin c'est à faire sur des chemises simple ou avec des emmaenchures et têtes de manches très compliquées ou à structures complexes) bref plus pour des expertes qui je pense n'auront pas besoins de mes détails !!!!!

4 Solution 4 Le bracelet de chemise porté par nos grands pères et certains courtiers d'époques pour retenir les manches (vous pouvez en trouver dans certains shop pour homme ou si vous aimez le rétro CHINER , perso j adore je trouve que cela donne une élégance à Mr un certains style ,à remettre au Goût du jour à mon avis !!!!

ET SINON :JE SUIS LA CONTACTEZ MOI ou ALLER CHEZ UN RETOUCHEUR ,(je pense que selon le travail cela varie de 25 € à 85 €)

Bonne journée RMP .

AH OUI SINON TUTO INTERNET VIA CERTAINS SITES
0