Surjeteuse Pfaff en panne

Sara - 12 sept. 2016 à 20:17
LouRoseJackson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 16:03
Bonjour,
Pourquoi ma surjeteuse Pfaff marche au ralenti et après quelques secondes elle s'arrête, ? C'est une vielle machine qui marchait bien , je l'avais pas utilisée pendant un an, pourtant je l'ai nettoyée et graissée, quand je l'ai sortie pour m'en servir, Merci beaucoup Sara

1 réponse

LouRoseJackson Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 4
13 sept. 2016 à 16:03
Bonjour,

La pfaff a un manque d'énergie, je pense que l'entrainement ne se fait plus car soit il y a une usure soit ce que j'appellerai le "charbon"un peu comme dans les 2CV est usagé ou sec enfin des fois il faut juste la dégrippée certaine graisse ont séchées sur les arbres intérieur et empêchent le bon fonctionnement de la machine .

J'ai une bourdonneuse Union spéciale c'est pareil des fois elle a du mal ,mais moi c'est du au transfo qui la passe du 380 v au 220 v .

La courroie est peut-être trop sèche aussi ,cela arrive ,avec les fortes chaleurs ,si elle est dans une pièce exposée , surtout si elle n a pas tournée depuis un moment ,le risque cassé une pièce ou une surchauffe bref là il faut peut-être bien un dépanneur .

Bon Courage RMP .
0