Je ronge frénétiquement mes doigts...

Fermé
Merieme95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2016 à 10:07

Voilà maintenant 13 ans (j ai 17 ans) que je ronge littéralement mes doigts...

J ai commencé à me ronger les ongles à l'âge 3 ans puis petit à petit je me suis mise à m attaquer à ma peau autour des ongles (ronger à sang). Ensuite à 4 ans j ai commencé à ronger ou plutôt mordre et arracher des lambeaux de peaux sur tous les doigts, mais surtout les pousses ( voir la photo). 

Lorsque je commence à ronger mes DOIGTS, il m est impossible d arrêter, à tel point que je peux m énerver très fortement si on me prend les mains ou que l on n arrête pas de me dire d arrêter! Comme vous pouvez le savoir, lorsqu on prend sa douche les pores de la peau se dilatent, ce que me donne encore plus envie des les ronger... Je reste ainsi 1h dans ma douche car je n arrive pas à cesser de manger mes doigts...

Plus précisément ( ça peut sembler barbare), je tire ma peau, j arrache et je ronge mes ongles à n en plus finir, ce qui me fait EXTRÊMEMENT mal, à tel point que ça m empêche de dormir, je je ne peux rien pendre avec le bout de mes pouces ,que je ne peux rien prendre de tiède avec mes doigts ( du fait qu'il n e reste presque que plus que la chair) et même quand je ne les utilisent  pas mes j ai l impression d avoir des cœurs qui battent dans mes doigts...

Au fait, ça peut sembler sale, mes j arrache aussi la peau de mes orteils avec le coupe ongles... J en ai honte mais bon , je suis perdue... Je craque aussi mes doigts tout le temps...

je vous remercie d avance pour vos conseils ou autres témoignages!

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 10:07

 

Merci de poster sur le forum santé stp:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


--
Une orange sur la table. Ta robe sur le tapis. Et toi dans mon lit. 
Doux présent du présent. Fraîcheur de la nuit. Chaleur de ma vie. 

 

0