Matelas d'assise

Pierro - 29 nov. 2016 à 17:28 - Dernière réponse :  Pierro
- 27 déc. 2016 à 10:30

Bonjour, Mesdames et Messieurs

Voila c'est mon premier travail de couture, et j'ai besoin de vos lumières d'expert. Je vais fabriquer une banquette je suis actuellement assis dessus mais c'est préquaire on vas dire puisque, c'est en gros une palette ou j'ai fixer des roulettes et ou j'ai poser un vieux pouf.

Ce que je veux, c'est faire un matelas comme ceux-là:

http://cdn.maisonsdumonde.com/img/banquette-d-angle-5-places-en-coton-multicolore-cancun-500-13-18-111210_1.jpg

voila voila j'attend vos retours avec impatience et vous remercie d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Teasew 7 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention - 4 déc. 2016 à 15:52
2
Merci

Bonjour Pierro,

J'aime beaucoup ton idée! 

Pour faire le matelas, il faut que tu prennes les dimensions de la palette pour commencer (longeur / largeur).

Ensuite, Coupe 2 carrés pour le dessus et le dessous, de la dimension souhaitée (celle de la palette) et 4 rectangles de même longueur que les carrés sur 20cm de largeur (pour une assise bien confortable) pour les côtés.
Ajouter 1 cm pour les coutures.

Coudre les côtés les uns aux autres (afin d'obtenir une longue bande).

Coudre la bande sur l'un des carrés, en commençant et en finissant à 1 cm du bord.

Faire de même avec le deuxième carré en laissant l'ouverture du même côté (afin de pouvoir retourner et bourrer le coussin par la suite).

Bourrer au maximum l'intérieur et coudre l'ouverture.

Coudre les bords de façon à donner ce côté matelassé. Piquer le côté à 4 cm du bord et ressortir l'aiguille sur le dessus à 4 cm du bord et en décalé. Piquer à nouveau le dessus, à 1 mm du point, pour ressortir sur le côté, toujours en décalant le point et en tirant sur le fil pour froncer le bord.(je sais pas si c'est trés clair ce que je dit).

Faire ainsi tout le tour du coussin pour le dessus et le dessous.

Il ne reste plus qu'à coudre les boutons du milieu.

Pour le choix du tissu, prends-en un de résistant, spécial ameublement, les autres ne tiendront pas dans le temps.

Voilà, j'espère que ça t'aidera! Si besoin (je suis pas sur que mes explications soient trés claires) n'hésite pas demander

Pense à nous montrer ton oeuvre à la fin ;) 

Merci Teasew 2

a aidé 171 internautes ce mois-ci

La toile de juste est plus fragile que le coton. Lavage à froid uniquement. Je ne sais pas si, comme le coton, le temps la rendra moins rèche. Pour la fragilité, je te dirais juste que personnellement j'ai pu voir des toiles de jute plus résistantes. Mais je ne sais pas comment est la tienne ( le tissage serré ou fin, 100%jute ou mélange,...)?

Je viens de revoir un de tes message... je suis d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que la toile de jute était idéal pour ton canapé

Teasew 7 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention - 23 déc. 2016 à 06:42

Bonjour Pierro,

Je viens aux nouvelles! As-tu eu le temps d'avancer?

J'ai pensé à toi en voyant lors de mes ballade sur internet des coussin de sol en toile de jute ... donc il semblerait que cela puisse tenir.

Pierro > Teasew 7 Messages postés dimanche 4 décembre 2016Date d'inscription 23 décembre 2016 Dernière intervention - 27 déc. 2016 à 10:21

Oui j'ai terminer le matelas pour s'assoire il me reste encore a faire le dossier et j'était partit pour faire a peut près la même chose que celui que tu m'as envoyer.

Commenter la réponse de Teasew