Matelas d'assise

Pierro - Modifié par imagine7 le 30/11/2016 à 23:43
 Pierro - 27 déc. 2016 à 10:30

Bonjour, Mesdames et Messieurs

Voila c'est mon premier travail de couture, et j'ai besoin de vos lumières d'expert. Je vais fabriquer une banquette je suis actuellement assis dessus mais c'est préquaire on vas dire puisque, c'est en gros une palette ou j'ai fixer des roulettes et ou j'ai poser un vieux pouf.

Ce que je veux, c'est faire un matelas comme ceux-là:

https://cdn.maisonsdumonde.com/img/banquette-d-angle-5-places-en-coton-multicolore-cancun-500-13-18-111210_1.jpg

voila voila j'attend vos retours avec impatience et vous remercie d'avance

1 réponse

Teasew Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 2
4 déc. 2016 à 15:52

Bonjour Pierro,

J'aime beaucoup ton idée! 

Pour faire le matelas, il faut que tu prennes les dimensions de la palette pour commencer (longeur / largeur).

Ensuite, Coupe 2 carrés pour le dessus et le dessous, de la dimension souhaitée (celle de la palette) et 4 rectangles de même longueur que les carrés sur 20cm de largeur (pour une assise bien confortable) pour les côtés.
Ajouter 1 cm pour les coutures.

Coudre les côtés les uns aux autres (afin d'obtenir une longue bande).

Coudre la bande sur l'un des carrés, en commençant et en finissant à 1 cm du bord.

Faire de même avec le deuxième carré en laissant l'ouverture du même côté (afin de pouvoir retourner et bourrer le coussin par la suite).

Bourrer au maximum l'intérieur et coudre l'ouverture.

Coudre les bords de façon à donner ce côté matelassé. Piquer le côté à 4 cm du bord et ressortir l'aiguille sur le dessus à 4 cm du bord et en décalé. Piquer à nouveau le dessus, à 1 mm du point, pour ressortir sur le côté, toujours en décalant le point et en tirant sur le fil pour froncer le bord.(je sais pas si c'est trés clair ce que je dit).
 
Faire ainsi tout le tour du coussin pour le dessus et le dessous.

Il ne reste plus qu'à coudre les boutons du milieu.

Pour le choix du tissu, prends-en un de résistant, spécial ameublement, les autres ne tiendront pas dans le temps.

Voilà, j'espère que ça t'aidera! Si besoin (je suis pas sur que mes explications soient trés claires) n'hésite pas demander

Pense à nous montrer ton oeuvre à la fin ;) 

 

2

Bonsoir,

Merci pour ta réponse je n'ai pas tout saisie mais je vais surement comprendre en le faisant.

J'ai recue aujourd'hui ma commande et je pense que la toile de jute n'était pas un choix judicieux car les mailles m'ont l'air trop espacer. Le temps me dira si elle est solide ou pas.

Question rembourage j'ai prevue 300 litres de flocon de mousse + un morceau de mousse que j'ai récupérer depuis longtemps de 75 d'épaisseur. J'ai prévue un matelas de 30 cm d'épaisseur.

J'aimerai pouvoir mettre des photos ce serait beaucoup plus simple. En tout cas je vais devoir mettre ce chantier de coter pour le moment car j'ai retrouver du travail je commence demain.

A bientot

0
Teasew > Pierro
5 déc. 2016 à 22:34

La toile de jute peut être plus solide que d'apparence...

Contente que tu es retrouvé du travail, moi je cherches toujours

0

Merci c'est épuisant mais sa renfloue les comptes.

Petite question au passage existe t-il des produit pour adoucir la texture des tissus et toile? Car elle est vraiment rèche ( enfin ça gratte c'est désagréable)

Bon courage dans te recherche de travail. ;)

0

 Pour adoucir le coton, il faut que tu le laves avec du bicarbonate de soude et mettre du vinaigre blanc à la place de ton adoucissant.  Une fois que ton tissu a séché, tu le repasses avec beaucoup de vapeur, si il est encore au rèche  tu renouvelle l'opération . 

 Le coton avec l'usure.  Merci pour tes encouragements

0
Pierro > Teasew
13 déc. 2016 à 09:52

Bonjour,

Cela fonctionne aussi pour la toile de jute?

J'ai déjà bien avancer je vais essayer de poster des photos par la suite

0