Traitement et menopause

Fermé
Orphee! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2016 à 15:28

Bonjour

je vais avoir 43 ans et on m'a declaré au bout de 2 mois sans regles MENOPAUSEE .. choc terrible car je pensais au plus profond de moi que l'age de la menopause correspondait en tout point avec l'age de la menopause de la mere, de deux apres une intervention, une maladie ..

j'ai eu un traitement hormonal qui a debuté en juillet (date a laquelle mon compagnon m'a quitté et le deces de ma grand mere que j'aimais) progesterone ... en aout et septembre rien .. octobre regles .. sous progesterone toujours ..

en novembre deuxieme verdicat medical (la 1ere n'etait pas sure et comme j'avais en projet de faire un enfant (merci de ne porter aucun jugement ici merci) menopausee  , commence le traitement d'oestrodose a raison d'une pichnette tous les matins ..suivi le traitement des deux comme indiqué et arret des deux ... toujours pas de regles ..

deuxieme interrogation d'un medecin , c'est tout de meme etrange pour qqn de menopausée d'avoir les symptomes de la menopause sous traitement THS et de ne pas avoir vos regles avec le traitement .. ???

bref reprise uniquement de la progesterone pdt 15 jours et on espere que mes regles reviennent (j'ai une hysterosalpingographie prevue en janvier et c'est la 3e fois que j'annule mon rendez vous )

 

est ce que qqn peut me dire ce qui se passe ?? avez vous des infos a me communiquer ?? est ce ce choc emotionnel deces de ma grand mere qui a generé un blocage ? est ce ce traitement (entre temps on m'a decouvert des microcalscications sur les seins arret en urgence de l'oestrodose ) peut on etre menopausée du jour au lendemain ne doit on pas attendre les fameux 12 mois revolus sans regle avant de declarer a qqn que l'on est menopausée ????

 

Merci de m'aider j'ai besoin d'aide a quelques jours de Noel

 

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2016 à 15:28

Bonjour,

 

Merci de poster votre demande dans un forum de Santé. 

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

 

Vore demande ici, va se fermer

0