Boucles en dessous

Cha - 6 janv. 2017 à 08:59
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 janv. 2017 à 08:08

Bonjour,

je suis totalement débutante et pour m'essayer à la couture, j'ai acheté une MC chez Lidl.. d'après certains commentaires bon rapport qualité prix et à mon niveau, ne sachant pas si j'aime cela j'ai préféré payer 80€ qu'une somme plus élevée.

Le problème est que lorsque je fais mes premières coutures, au dessus les points sont propres mais en dessous cela fait des boucles et surtout j'ai un bourrage au niveau de la canette.. c'est sûrement un problème de réglage mais après avoir essayé de dévisser la vis de la canette, de tendre mon fil supérieur .. je n'y arrive pas. Pouvez vous m'aider!?

merci d'avance :)

 

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 7/01/2017 à 08:10

Bonjour

 

Il faut bien vérifier votre enfilage particulièrement celui de l'aiguille , que le fil passe bien entre les disques de tension. La tension doit se trouver sur 4/6.

Déposer une goutte d'huile sur la partie de la navette qui frotte sur la glissière. (photo)

Démonter le couvercle (photo) en basculant les deux leviers noirs  enlever la navette et vérifier qu'il n'y a pas de fil  dans la glissière.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0