Aiguille bouge latéralement, normal? Questionnement suite à prob

Jill - Modifié par Jill le 9/01/2017 à 17:08
 Jill - 10 janv. 2017 à 12:43

Bonjour,

 

J'ai une singer tradition et j'ai récemment eu un souci. En effet, j'essayais de coudre dans un tissu que j'avais superposé et il s'est avéré que c'était trop épais. Ma machine à bloqué puis je l'ai fait repartir mais ensuite, l'aiguille s'est cassé.
J'ai mis une aiguille neuve mais depuis, il arrive que la machine bloque encore (très souvent). Quand ca arrive, on dirait que mon aiguille part en fait vers la droite et rest coincée. J'ai cousu en gardant le boitier ouvert pour voir ce qu'il se passait et il semblerait que l'aiguille aille toucher l'anneau metallique qui entoure la canette et soit éjectée vers la droite, ce qui la bloque... et casse le fil supérieur...


Je désespère car maintenant, ca arrive même avec de fines épaisseurs de tissu et plus moyen de rien coudre car l'intervalle entre les blocages est trop court...

 

A force de chipoter un peu à tout, j'ai remarqué que, si je pousse l'aiguille vers la droite (à l'arrêt),elle s'y déplace, ainsi que tout son axe de support, d'environ 1cm (d'1/2 cm si je suis sur le point à droite). Est ce normal ? Se peut-il que j'ai cassé un mécanisme de blocage de l'aiguille ?

Existe-t-il un réglage pour ce problème d'aiguille qui touche l'anneau de la cannette ?

 

Voilà, une bien longue histoire mais je désespère et je crois les doigts pour que tout ca ne soit pas fatal :) 

 

Merci merci !!!

 

Jill

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 853
10 janv. 2017 à 09:54

Bonjour  Toutes vos explications sont claires, mais la seule chose qui me manque, c'est la marque et le modèle de cette machine.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Bonjour et merci pour votre réponse.
Après avoir passé beaucoup de temps à observer ce qui se passait, j'ai fini par découvrir que l'aiguille était très (TRÈS) légèrement pliée. Etant presque invisible à l'oeil nu (car c'était ma première idée et donc la première chose que j'avais vérifiée), il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte. 

Depuis que je l'ai changée, la machine remarche :) Mais depuis, j'ai plié deux aiguilles... 

 

Ma machine est une Singer Tradition 2250 :) Je vous tiendrai au courant de l'écolution, si elle continue de plier mes aiguilles ou non :)

 

Merci en tout cas !

 

 

Jill

0