J'ai Fait Une Connerie...

LuciferIsHere Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - 10 janv. 2017 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2017 à 21:33

J'ai fait une connerie et j'ai besoin d'avis et de conseils... Je parle avec un garçon que j'aime bien (amitié) et on a un grand jeu, on peu se poser n'importe quelle question et on y repondra. Seule condition, ne pas le montrer à d'autres. Bien sur, je l'ai montré à une amie pleine de confiance. Elle était sûre qu'il était amoureux de moi. Cet après-midi, elle est allée le voir en lui demandant et en disant qu'elle avait lu toute la conversation. Résultat ; je n'ose plus lui parler, j'ai trop honte et j'en veux extrêmement à cette amie... Comment faire pour me racheter ou pour au moins reussir à lui parler comme avant? J'ai ignoré son message de "on peux parler?" et l'appele de mon amie essayant de s'excuser... En plus quand il est venu vers moi pour me dire "je croyais que ça devait rester entre nous" j'ai bêtement repondu que sinon cette amie allait me faire la tête... Pire, mon ancienne habitude de me faire mal pour me punir est revenu, j'ai des traces d'ongles et de griffure sur tout le bras mais je ne peux pas m'en empêcher... Je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2017 à 21:33

Bonsoir,

Ton copain a raison, tu n'as pas été sérieuse en voulant parler de ce jeu à ton "amie". 

Rassure-toi, les erreurs te montreront encore d'autres choses dans ta vie. Désormais, tu sais que faire confiance, donner ta parole, veut dire : s'engager soi-même et se respecter. 

Tout d'abord, il serait naturel de demander pardon à ton copain.

Maintenant tu sais que tu ne pourras pas vraiment compter sur ton "amie", il lui est impossible de tenir sa langue. Avoir une discussion avec elle à ce sujet, me semble évident, histoire de mettre les pendules à l'heure (c'est une expression).

Tout ceci est là pour te montrer à quel point un engagement, un contrat verbal, doit être tenu, respecté, pour être validé. 

Tu n'as pas à te punir, à te griffer. La discussion avec les personnes concernées serait la bonne solution, pour te libérer de tout cela. En parlant tous les trois, ou avec chacun, les choses vont pouvoir s'arranger pour toi.

C'est comme cela que je vois les choses. 

Tu as parlé de cela à tes proches, tes parents ?

 

1