Divorce

Fermé
eg2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 15 janv. 2017 à 19:52
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2017 à 22:21

Bonjour, j'aimerais votre aide je suis encore mineur et mes parents on divorcaient juque la j'arrivais a le comprendre mais j ai par la suite apris que ma mere etait enceinte de mon professeur de violon que je connais depuis que j'ai 5 ans et que ca fait 2 ans que mes parents sont en procedure de divorce.

J'essaie d en parler a mes amis mais elles ne savent pas quoi dire j'aimerais parler a une psychologue mais je n'ose pas le demander a mes parents.

 

Aidez moi a trouvé une solution !

1 réponse

Bonsoir,

Il est naturel que tes ami(e)s et proches ne puissent assumer cette situation.

Ce serait une bonne idée d'en parler à une psychologue. C'est une professionnelle de la santé qui reste neutre tout en apportant écoute et conseils.

N'hésite pas à te rendre à la Maison Des Adolescents, tu n'as pas besoin d'y être accompagnée par tes parents et es entretiens sont gratuits.

Je te transmets le lien des adresses des MDA. Tu en trouveras très certainement une dans ta région:

http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/

 

Il y a aussi le Centre Médico-Psychologique, où tu peux prendre rendez-vous. Là, il faudra lors du premier contact, que tu sois accompagnée par un parent:

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Les entretiens sont pris en charge, aucune avance des frais.

Tiens-moi au courant.

2
eg2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
15 janv. 2017 à 21:33

T'as réponse serait parfaite sauf que je suis comme dans l'impossiblilite d y aller aux deux

1)c'est loin de chez moi

2)j'ai une voiture qui me ramène chez moi je peux donc pas aller ou je veux quand je veux 

 

il faudrait en faite une sorte de psychologue en ligne ( je suis timide donc pas par telephone ) et gratuit

 

Merxi quand meme

0
Utilisateur anonyme > eg2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
Modifié par imagine7 le 15/01/2017 à 22:12

 

Les psychologues en ligne sont peut-être des personnes intéréssantes mais vois-tu, tu ne sauras même pas si c'est un véritable professionnel de la santé à qui tu parleras ou écriras.

Il est justement nécessaire de verbaliser ce qui te fait souffrir, en face de cette personne, même ton regard sera expressif.

Même timide, tu peux te rendre dans une MDA. D'autres le font, c'est pour cela qu'elles existent. C'est accessible à tous les adolescent(e)s qui ont des soucis, des interrogations.

La présence d'une personne physique est tout aussi importante que celle de tes professeurs et celle de tes copain(e)s et ami(e)s.

Tu as sans doute un moyen de transport collectif qui peut te rapprocher de la MDA. Tu peux t'y rendre lorsque tu n'auras pas cours. Tu n'as pas forcément cours, chaque jour. Un proche pourrait t'y emmener ?

Quel est ton âge ? 

Essaie de poser la question dans le forum de Santé-Médecine. Tu obtiendras peut-être, une autre solution:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

 

Bonne soirée.

 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 janv. 2017 à 22:21

Bonsoir,

As-tu pu faire le pas, de demander à tes parents, la possibilité d'avoir un entretien de visu avec un psychologue ou autre professionnel de la santé présents dans les deux structures énoncées plus haut ?

Qu'en est-il concrètement, à présent ?

0