MAC Singer qui tourne dans le vide

DELPHINE Pa - 18 janv. 2017 à 09:38 - Dernière réponse : DELPHINE_Pa 1 Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 25 janvier 2017 Dernière intervention
- 25 janv. 2017 à 19:47

Bonjour tout le monde,

Hier, en pleine couture, j'ai dû m'interrompre pour remplir ma cannette qui était vide. Une fois la cannette remplie et remise, ma machine à coudre a refusé de fonctionner : il ne se passe plus rien lorsque j'appuie sur la pédale (l'aiguille ne bouge plus), bien qu'il y ait toujours le bruit du moteur. 

J'ai aussi essayé de remplir une nouvelle cannette mais cela non plus ne marche plus. 

Connaissez-vous ce problème?

PS : J'ai une Singer Simple 3232, achetée il y a 4 ans et peu utilisée

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

stf_jpd87 44427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 19 janv. 2017 à 08:48
0
Merci

Bonjour

De vos explications , je penserais à la couroie qui serait coupée. A vérifier.

Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

Merci pour votre réponse. Je suis toutefois assez étonnée d'avoir déjà un problème de courroie sur une machine récente et très peu utilisée..

J'ai essayé de chercher sur internet une courroie de remplacement mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle. 

Je vais poser une question peut-être très bête mais cela se peut-il qu'il n'y ait juste pas de courroie dans ma MAC?

Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 44427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 18:56
0
Merci

Bonsoir

J'ai fait la demande d'une vue éclatée de votre machine, dés réception je vous en dis plus.

Cordialement

--

stf_jpd87 44427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 08:55
0
Merci

Bonjour

Vous avez bien une courroie dans cette machine , mais vous avez un système qui bloque  la rotation de la machine quand le dévidoir est sur la droite.

Cordialement.

--

DELPHINE Pa - 25 janv. 2017 à 09:47
0
Merci

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Mais justement, maintenant, que le dévidoir soit à gauche ou à droite, plus rien ne marche : à gauche l'aiguille ne s'actionne pas et à droite il n'est plus possible de remplir une cannette...

Commenter la réponse de DELPHINE Pa
stf_jpd87 44427 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 11:40
0
Merci

Ill n'y aura qu'un démontage du carter arrière qui permettra de savoir ce qui se passe.

Si vous souhaitez une vue éclatée, par message privé donnez moi votre adresse mail.

Cordialement.

--

DELPHINE_Pa 1 Messages postés mercredi 25 janvier 2017Date d'inscription 25 janvier 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 19:47

Je vous envoie ça tout de suite, merci.