Divers soucis avec une vieille machine

dakilsan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - Modifié par dakilsan le 24/01/2017 à 14:45
dakilsan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 10:09

Bonjour, je suis novice en matière de couture et viens d'acquérir une machine Singer 401G. Autant dire qu'elle n'est pas toute jeune... Voici les soucis que je rencontre avec : la plaque glissière n'est plus fixée de façon à coulisser, c'est à dire que je peux juste la poser sur mon bloc canette mais elle est mobile. Cela peut il avoir une incidence sur la couture ?

Lorsque je couds, et malgré divers réglages, le fil du dessous fais des petites bouclettes et est tout lache. J'ai pourtant réglé la tension des deux fils mais rien n'y fait. Est ce que cela peut venir de la plaque glissière qui n'est plus fixée ?

Ma pédale ne fonctionne pas très bien, pensez vous que je puisse en acheter une de remplacement, sachant que la machine est relativement vieille.

Par ailleurs, est ce que tous les pieds de biche vont sur toutes les machines ?

Merci beaucoup pour votre aide, je suis un peu perdue... Merci.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
25 janv. 2017 à 08:36

Bonjoour

 

Votre plaque glissière doit être en place pour un bon fonctionnement.

Sous votre glissière vous devez avoir une lame de ressort qui doit coulisser de chaque coté de votre glissière. Si c'est le cas  vous ne pourrez le mettre en place par le devant de la glissière en engageant celle-ci au-delà le la plaque à aiguille.

La tension doit être sur 4/6 surtout vérifier qu'il n'y ait pas une bourre dans les disques de tension. Huiler la coulisse de la canette.

Pour la pédale soit vous la réparez suivant son problème soit vous pouvez acheter une pédale générique qui coutera moins chère que la pédale singer.

Cordialement


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
dakilsan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
25 janv. 2017 à 10:09

Merci beaucoup pour votre réponse mais étant donné les divers dysfonctionnements sur cette vieille machine, je suis sur le point d'en acheter une neuve, je regarde un peu les caractéristiques de la Singer Mademoiselle.

Merci encore.

0