Problèmes récurrents Silvercrest. Fil cassé/aiguille bloquée

Eglantine - 26 janv. 2017 à 14:26 - Dernière réponse :  Bapt
- 20 mars 2018 à 14:21

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec ma machine à coudre Silvercrest, la blanche qui est régulièrement vendue chez Lidl aux alentours de 70-80€.

Je l'ai depuis Noël, un mois seulement, et elle me désespère déjà !

C'est ma première machine, donc je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison si ce n'est celle de ma mère.

Le premier problème que je rencontre, c'est le fil supérieur qui casse soudainement alors que je couds. J'ai essayé de régler la tension et de coudre moins vite. J'ai cru que ça avait réglé le problème, mais non, il continue de casser régulièrement. 

Le deuxième problème c'est que parfois, toujours quand je couds, l'aiguille se bloque en position basse, c'est à dire dans la zone de la canette. J'arrive à la débloquer en démontant le système de la canette, ce qui est quand même laborieux, mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour que ce blocage ne se reproduise plus. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un bourrage de fils. C'est seulement l'aiguille qui se bloque. Impossible de tourner le volant, par conséquent lui aussi bloqué. 

Pour vous donner un exemple, tout à l'heure, je cousais un coton plutôt épais, et je n'ai pas eu de problème. Puis je suis passée à un lin plutôt épais également, sans changer les réglages, et là c'était la cata. Fil qui casse, aiguille qui se bloque. J'ai du recommencer à 6 reprises pour coudre 20cm de tissu !... Ça devient impossible ! Alors comme le type de tissu était différent, je me suis dit qu'il fallait peut-être changer deux-trois réglages donc j'ai modifié la tension mais rien y fait.

J'ai déjà lu plusieurs fois des messages se plaignant de ce type de problèmes sur cette machine, donc c'est récurrent, mais je n'ai jamais réussi à trouver quelqu'un donnant une solution.

Ça me rend folle car je ne l'ai que depuis 1 mois, qu'elle a bugué dès le début. Et je pense à la vieille Bernina de ma mère qui marche encore parfaitement. Et je me souviens qu'elle cousait tout sans rien changer. Coton, lin ou viscose, elle enchaînait sans changer la tension ou je ne sais quoi et tout allait bien.

Le fil que j'utilise n'est pas de mauvaise qualité, ce qui aurait pu expliquer les cassages. 

L'aiguille et les canettes sont celles fournies avec la machine. Peut-être sont-elles de mauvaise qualité ? 

Je songe à la mettre au SAV, en espérant qu'elle n'y reste pas des mois entiers.

Si jamais vous avez rencontré ces mêmes problèmes et/ou que vous savez comment les régler, je vous en serais très reconnaissante.

Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour, j'ai achetée la même machine il y a quelques semaines. Mon premier essaie c'était très bien passé, j'ai fait des ourlets au pantalon de judo de mon fils (un coton assez épais). Le lendemain, j'ai voulu faire les ourlets sur son second pantalon de judo, donc la même matière, même fils, mais mon aiguille à cassé, j'en ai changé. Mais depuis mon fils supérieur casse à chaque utilisation. J'ai changée plusieurs fois d'aiguilles, mais rien n'y fait mon fils supérieur casse sans cesse, je ne peux plus coudre. Avez vous réglé le problème ? En tout cas je vais continuer à essayé jusqu'à trouver le soucis. Mais je suis preneuse de bons conseils.

Merci Ependyme 4

a aidé 171 internautes ce mois-ci

stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 08:02
Bonjour

Vérifier le trou du passage de l'aiguille dans la plaque aiguille, certainement une bavure .
Cordialement
Maï > stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 22:24
Bonsoir, et si tel est le cas que doit on faire exactement ? Merci d'avance.
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 08:35
Bonjour

Si le coup est trop prononcé il faut changer la plaque, si non avec de la toile émeri coupée en petite bande, éliminer les bavure sans pour cela agrandir le trou.
Cordialement
Commenter la réponse de Ependyme
Celougo1316 1 Messages postés vendredi 14 juillet 2017Date d'inscription 14 juillet 2017 Dernière intervention - 14 juil. 2017 à 23:20
1
Merci

Bonsoir. J'ai exactement le meme problème au niveau de l'aiguille qui se bloque en position basse. Je ne peut meme pas faire de points je suis trop dégoutée.

Je l'ai achetée il y a seulement 3 jours !!!

Je vais regarder si je trouve qqch sur youtube niveau vidéo et sinon je pense que je suis bonne pour appeler le S.A.V.

J'espère qu'il ne faut pas parler allemand car sinon je vais galérer.

Avez vous pu résoudre votre soucis ?

Bonsoir, je rencontre le même problème que vous et je souhaiterai savoir si vous avez pu résoudre votre problème ?
Pour moi l enrouleur de la canette ne fonctionne pas donc impossible de faire des canettes
Je vais appeler le sav....demain
Petit prux gris ennuis
La Silvercrest est bien pour débuter, mais absolument pas pour passer des épaisseurs
Certain(e)s dirons qu'ils n'ont pas de problèmes, mais tout simplement, son moteur n'est pas conçu pour une toile dense (tenue de judo, jeans (surtout les coutures) toile,...)
Pour vulgariser:
On ne fais pas de l'autoroute avec une 2Chv, malgré qu'elle peux y aller...
Idem pour toutes machine "entrée de gamme"
Si une MC à un prix si bas, c'est pour une bonne raison
Vaut mieux investir sérieusement dans du bon matériel qui peux durer 20ans facile, avec de l'entretien!
Ne faites pas n'importe quoi avec vos MC, c'est du gachi de temps et d'argent (racheter une MC tout les ans (y) )
Commenter la réponse de Celougo1316
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 15/07/2017 à 07:32
0
Merci

Bonjour

Il ne faut pas attendre d'une machine à 80€ la même chose qu'une bernina qui aujourd'hui dépasserait les 1000€.

Ce n'est pas pour cela qu'elle ne doit pas piquer correctement.

Commencez par démonter la navette, la huiler, et vous assurez qu'il n'y a pas un bout de fil qui traine dans la coursière.

La tension doit se situer autour de 5/6.

Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés retour SAV avec la matière qui occasionne ce défaut.

Bon essai

Cordialement.

--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

une tension entre 5 et 6?!
Les tensions habituelles se trouvent à 4 environ
6, votre fil va casser a tout les coups (surtout si c'est un fil liddl)
Ou alors il faut que votre machine ai deja du Km au compteur et que la tension soit desserrée (reglage basique)
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2017 à 07:30
0
Merci

Bonjour

Faites le même essai sans fil et tissu, avez-vous le même problème??

Cordialement

--

Bonjour,
Moi aussi, je rencontre les mêmes problèmes que vous : le fils qui se casse sans arrêt, l'aiguille qui se bloque. Pareil, j'ai changé de fls, d'aiguille, de réglage... rien à faire. Je n'ai rien trouvé pour régler ses problèmes.
0
Merci
Bonjour
J'ai le même problème que vous, j'ai acheter ma machine en septembre 2017.
Avez vous trouver une solution ?
Peut être y a t'il un problème sur cette série ?
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 18 janv. 2018 à 08:03
Bonjour

Sous garantie retour au SAV.
Cordialement.
Commenter la réponse de Elea
0
Merci
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire une house des draps épai imperméables et jai le fil qui casse aussi sa commence à bien faire.
Pour celle qui ont l aiguille qui bloque au niveau de la cannette sa.met déjà arrivé et depuis que j'ai changé mon aiguille jai pris la marque SCHMETZ strech 103/705 h-s et depuis je n'ai plus du se probleme .
Il ya aussi quand on surpique et fait du surplace quand le tissu n'avance pas . L'aiguille et la canette senmelle.
Par contre sa fait un momen que j'ai acheté la machine avec lequel j'ai déjà fait des ourlet, robes et la 3 draps houses.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le fils qui casse
Commenter la réponse de Melek
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 8/02/2018 à 10:42
0
Merci
Bonjour

Comme les aiguilles il faut utiliser un fil de qualité de préférence du polyester 80 pour l'épais et 120 pour du tissu normal.
Vérifier que le trou de la plaque à aiguille n'a pas de bavures.
Cordialement.

stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:02
Quel fil utilisez-vous actuellement??
avez-vous faire un huilage de votre navette (coursière)
Je ne serais pas vous dire la référence du fils . je l avais acheté au marché chez une bonne femme qui tennais un stand sur la couture , canette, fil, etc...
Est la dernière fois que j'ai huilée c'était à l derniere voiture donc ya 4mois.
Désolé le t9 texte intuitif écrit n'importe quoi :).
Est la dernière fois que j'ai huilée c'était à ma derniere couture donc ya 4mois.
stf_jpd87 44445 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 27 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 11:44
Pour le graissage c'est bon.
Pour le fil je me méfie des fils qui trainent sur l'étal en plein soleil, surtout pour le coton.
Je vais écouter vos conseils et changer mon fil . Mais en attendant je vais finir mon drap :)
Merci beaucoup