Rattraper un coin de canapé déchiré avec un écusson

Sofia0407 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017 - 29 janv. 2017 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2017 à 17:40

Bonjour à tous, voilà j'aimerais réparer mes coins de canapé d'angle un peu griffés par mes chats (simili cuir) en y rajoutant simplement un petit écusson type dentelle. J'ai vu qu'il existait des écussons thermocollants Mais je me demande s'il est possible de faire cela sur du simili cuir... quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je cherche depuis ce matin sur internet Mais je n'arrive ni à trouver réponse à ma question, ni un site où l'on pourrait acheter ces écussons/stickers/patchworks...sur la photo jointe, vous pouvez voir en bas la déchirure et en haut de légers impacts merci beaucoup

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 39
31 janv. 2017 à 13:56

Bonjour

 

Thermocollant suppose fer à repasser. Alors oubli .

 

Coller très correctement un écusson si tu veux mais pas au fer à repasser .

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2017 à 17:40

Bonjour,

 

J'ai utilisé de la colle pour textile et cuir, vendue uniquement dans un magasin de travaux d'art et travaux manuels. Cela fonctionne un peu comme les colles-contact, c'est du solide.

Tu peux trouver des écussons ou stickers dans les magasins de tissus ou dans certaines merceries.

Le tube est de petite contenance, il n'en faut que quelques gouttes.

Tu peux aussi coller un ruban-sangle sur l'envers de l'angle abimé, en le maintenant parfaitement soudé, durant quelques minutes. 

(Toujours faire un essai sur une partie moins visible).

0