Porte cannette se déboîte pdt le travail

carlita - Modifié par carlita le 13/02/2017 à 16:54
 Gertrude - 20 déc. 2020 à 01:08

Bonjour,

je couds sur une singer inspiration 4205. Machine que j'ai depuis quelques années et qui, jusque là, ne m'avait jamais posé de problème. 

Depuis quelques temps, lorsque je travaillep des tissus plus épais qu'un simple coton, dans le cas présent un tissu ameublement avec du simili cuir fin, le porte canette se deboite en plein travail. Ça bloque mon fil autour en soulevant le boîtier noir.

Ce même boîtier noir que je peux sortir de son emplacement sans même toucher à la griffe de blocage qu'il faut normalement décaler.. 

Je ne trouve aucune aide sur le net à ce sujet. Ya t il une partie cassée ? A resserrer ? A nettoyer? Si quelqu'un ici peut me donner des conseils ou une solution!! Merci d'avance! 

Photo : le porte canette deboité d'un geste. ( partie en bas à droite qui sort de son emplacement) Se trouve dans la même position mais avec du fil autour en cours de travail.

 

11 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
13 févr. 2017 à 19:04

Bonsoir

 

Réponse sans commentaire.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

7

Merci mais ce n'est pas mon problème. Je sais que la pointe doit être sous la taule et qu'il faut pr cela basculer la petite pièce vers le haut. 

Le soucis c'est que le porte canette se deboite tout seul pendant que je couds et que je peux le sortir et le remettre dans son emplacement sans toucher à cette petite pièce à basculer. Avez vous une solution à ça? Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
14 févr. 2017 à 09:46

Donc, si vous respectez le prinipe de montage, il reste, soit un défaut dans le boitier que je ne peux voir sur la photo soit mettre une goutte d'huile sur les parties de glissement.

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Merci pr votre aide stf_jpd87 ! Voici mon boitier en photo. A l'oeil je dirais que tout va bien pr lui.. Qu'en dites vous? Je vais essayer de huiler. Cordialement

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
14 févr. 2017 à 10:59

Nota: pour que la photo apparaisse il faut se connecter, icône en haut à droit.

0
Carlita06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
Modifié par stf_jpd87 le 20/02/2017 à 18:24

Excusez le temps de réponse, voici à nouveau une photo du boîtier de canette. D'après vous? Un problème? 

Cordialement 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
16 févr. 2017 à 07:35

Bonjour

 

Pour moi  il est bon.

Avez-vous fait un essai après huilage??


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de passer 1h à nettoyer ma machine et je l'ai huilée. J'ai d'abord cousu sur des chutes. Pas de problèmes. 

J'ai ensuite repris le travail sur lequel je m'étais arrêtée suite au problèmes de cannette.. première couture ok. Deuxième couture (similaire à la première en épaisseur et sorte de tissus) .. le même problème revient. Le boîtier de cannette sort de son emplacement avec un fil autour.. je désespère.. 

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
20 févr. 2017 à 18:28

Bonsoir

Quel espace entre les deux flèches le porte canette en place???

les bords étant parallèles .


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0

Le porte cannette étant très mobile (le fond du problème ?!) vous trouverez à suivre 2 photos. Le porte cannette le plus à gauche possible et le porte canette le plus à droite possible. Il y a un jeu assez important..

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
21 févr. 2017 à 07:52

Bonjour

 

Déplacer la tôle noire vers la gauche qu'il ne vous reste plus qu 6/10 de jeu

Cordialement.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
Carlita06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
27 févr. 2017 à 11:52

Bonjour stf_jpd87

J'ai essayé de déplacer la taule noire comme vous me l'avez conseillé.. Pas de changement malgré ca. Je desespère.. 

Je suis en train de rechercher des réparateurs autour de chez moi.. Je ne vois plus que ca. Merci pour votre aide.

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 28/02/2017 à 18:25

Bonsoir

 

Je suis désolé pour vous. Mais il est difficile de tout voir par odtinateurs interposés. 

Je ne pense pas que le crochet lui-même ait un coup qui pourrait occasionner cette panne .

Pour moins de 15€ vous pouvez avoir un centre neuf, je vous dirais:  tentez le coup de  mettre un neuf.

Cordialement.

 

0
ahoueffa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
17 déc. 2017 à 10:36
bonjour
je vois que j ai le même problème que vous sur ma machine a coudre singer inspiration
je vous souhaite que vous me disiez comment vous avez résolu le problème aviez- vous dû acheté un centre boitier neuf??
je suis désespérée
espérant que vous recevrez mon message je vous remercie d'avance pour votre réponse
cordialement
0
Gertrude > ahoueffa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
20 déc. 2020 à 01:08
Idem pour moi meme problème !!!!! Mais à force de se déplacer le porte cannette s’est cassé ! Je vais aller en chercher un nouveau .... et huiler puis on verra ...... je pense que c’est un défaut de cette machine là ..... bien triste
0