Sexualité enfants

madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 01:03 - Dernière réponse : madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention
- 21 févr. 2017 à 20:33

bonjour

mon garçon de 6 ans a embrassé sa cousine de 6 ans sur le sexe il a insisté et la petite a rien dis apres quelques mois elle l'a dis a ses parents nous sommes tous choqués  il me dis qu il n'a jamais rien vu qu il a su ca tout seul

je l ai gronder fortement et je lui ai aussi expliqué  il a pleuré et il a vraiment l air de regretter ce qu il a fait

je suis allé voir un psychiatre qui ma dis que c etait deja arrivé que les enfants ont une imagination debordante concernat le sexe je suis qd meme choqué et triste car tous le monde le voient commmme un monstre et on ne veut plus nous voir je suis tres triste

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 10:55
2
Merci
Bonjour
Ton enfant n'est pas un monstre et tu as eu tort de le gronder au point qu'il en pleure.
Oui, les enfants sont surprenants parfois, ont vu, entendu, intuitifs aussi, alors leurs jeux peuvent surprendre, leurs amitiés et comportements sont pleins de choses qui nous dépassent, alors que pour eux c'est fait de façon tout a fait anodin, sans arrière pensée sexuelle.
Le gronder c'est juste le bloquer, créer un précédent défendu qui peut lui nuire a l'avenir. Tout interdit vaut explications dans le calme pour qu'il puisse mieux comprendre pourquoi c'est 'interdit, a chaque âge sa "chose", c'est cela qui sera mieux compris que l'interdit et de surcroit par des cris et des larmes.
Quand aux amis qui ne comprennent pas, pour ma part ils sont encore plus enfants que leurs enfants, alors trouves toi des amis (ies) adultes.

Merci lekabilien 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 201 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien
madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 13:33
0
Merci

Bjr c est gentil de répondre

je l ai grondé au début la réaction et après je lui ai dis quil ferai Ca qd il sera plus grand   Pour justement ne pas le bloquer   Mais c est vrai qu'il a pleurer et il voit bien que sa cousine tante etc n ne se voit plus alors que nous étions très très proches 

Commenter la réponse de madinadabdab
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 16:51
0
Merci
Malheureusement la réaction des parents de ces enfants n'est pas la bonne, les parents expliquer, par séparer les cousins cousines qui apprennent les choses des adultes un peu trop tôt. Ces enfants ne comprennent surement pourquoi ils ne de vouent plus même si, ils ont comprit qu'il ne faut pas faire, refaire ce qu'ils ont fait. Pour eux, cette dramatisation de la "chose" accorder par les parents les dépassent plus que tout.
Toi tu peux essayer de dédramatiser, expliquer a ces adultes offusqués qu'ils prennent trop a coeur un fait d'enfants, mais s'ils ont l'esprit si réduit qu'il pense "viol" entre enfants qui ne savent pas encore ce qu'est l'amour vu par un adulte, alors laisses les a leur monde si petit, dommage surtout pour ces enfants qui s'aimaient bien, mais surement pas de l'amour que ces parents leurs prêtent.
madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 17:05
0
Merci

Le souci c qu'il m'ont dis que mn fils avait sûrement subi un truc ou alors qu'il avait vu un film alors que non et il m ont dis de le faire consulter par un psy 

imagine7 13412 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par imagine7 le 21/02/2017 à 20:09
0
Merci

Bonsoir,

Je suis la discussion depuis peu.

A cet âge-là, l'enfant est innocent, mais il est une véritable éponge. 

Commenter la réponse de imagine7
lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 19:14
0
Merci
A 6 ans, il est loin de donner le même sens qu'un adulte de qui a fait. Et qu'a dit le psy a qui tu as parler ?
madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 20 févr. 2017 à 23:57
0
Merci

Bsr

quil fallait dédramatiser qu'ils avaient une imagination débordante ce qui me tracasse c est que maintenant la petite à l air choquée

imagine7 13412 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 00:29

Les parents pensent bien faire en voulant immédiatement régler certains comportements. Vous êtes la seule à l'avoir fait de façon intelligente. Vous avez consulté le pédopsychiatre de votre fils.

lekabilien vous a déjà donné de nombreux conseils.

Je vous propose de donner les coodonnées du pédo-psy. aux parents de la fillette. Qu'ils aillent le consulter seuls puis, avec la fillette.

madinadabdab 7 Messages postés lundi 20 février 2017Date d'inscription 29 avril 2017 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 20:33

Merci beaucoup

lekabilien 13017 Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 15 octobre 2018 Dernière intervention - 21 févr. 2017 à 00:58
0
Merci
Si les parents n'en rajoutent pas, cette petite est trop jeune pour mesurer ce qui c'est passé, pas maintenant en tout cas. Bien sur si cela la perturbe ou même sans cela, surement qu'une entrevue avec un pédopsychiatre serait une bonne chose pour que ce dernier puisse voir si cela la réellement marqué ou pas, en tout cas prevenir.
Mais a mon avis l'ampleur accordé par les parents a tout ça risque de marquer cette petite plus que ce qui sait passé. A cette âge elle ne réalise pas réellement l'importance, le sens de tout ça, plus tard bien sur, d'ou, sans dramatiser, que les parents prennent contacte avec un psy. Mais cela c'est a eux d'en décider, toi tu as fais ce qu'il fallait. Les gamins ont une bétise, a ce âge il ne faut pas en faire tout un monde, juste veiller a leur bien-être psychologique, et les parents doivent garder leur calme au lieu de faire monter la tention, qui ne peut que nuire davantage aux enfants en donnant un sens adulte a un jeu d'enfants.