La gale : guéri ou pas ?

Fermé
smalldoses Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 00:25
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2017 à 00:32

Bonjour, alors tout d'abord j'ai attrapé cette saleté de gale il y'a de ça 1 an à cause de l'amie de ma mère qui était venue dormir chez nous durant 2 semaines.
Au début, je ne prenais pas ça au sérieux vu que je n'avais aucune idée de ce qu'était la gale... jusqu'à que je me renseigne plus tard sur le cas, à partir du moment où mes démangeaisons ce sont transformés en horreur. Je vivais l'horreur, je n'osais plus montrer mes jambes, mes bras, mon corps quoi. Je cachais tout, et j'essayais de ne pas me gratter devant les gens par peur qu'ils se posent des questions, c'était vraiment la de ma vie. Bref, je fais traitement sur traitement (STROMECTOL + crème à appliqué le soir) mais rien ne fonctionne vraiment. L'été dernier, j'avais le corps en sang pratiquement à force de me gratter de partout (j'en ai gardé des cicatrices d'ailleurs) c'était horrible, j'en avais de partout... sûrement à cause de la chaleur. Je décide donc d'aller à l'hôpital Saint Louis, en urgence, et de me traiter là-bas... ils me donnent un rendez-vous pour une douche avec une espèce de produit a appliqué sur le corps sans se laver pendant 2 jours. Je le fais et durant les premières semaines tout allait bien, mon corps allait mieux, j'avais plus aucun boutons (enfin si quelques uns mais je me disais que c'était normal, que c'était les déchets des bestioles). Depuis ces quelques semaines, j'ai toujours des boutons qui me grattent et j'en ai surtout sur le visage et le cuir chevelu. Je voudrais savoir si c'est toujours la gale ou autre chose ? J'ai consulté un dermato et il m'a dit que non et que c'est une réaction à ma peau sèche après mon traitement ou un truc comme ça mais que ce n'est sûrement pas la gale... Pour mon visage qui me demange ÉNORMÉMENT, il me dit que c'est de l'acné alors que l'acné ne gratte pas? Et la gale ne va pas jusqu'au visage non plus? Bref, il m'a donné un traitement qui n'a pas fonctionné... Je suis complètement perdu, est-ce une autre sorte de gale? Ou est-ce que je psychote trop? Mon dernier traitement date de l'été dernier, c'est impossible qu'il y est toujours des boutons qui me grattent, si? Et pour mon visage, c'est une sorte de boutons avec du pu qui me grattent, c'est comme un bouton d'acné mais qui demange énormément. Sur internet j'ai lu qu'une sorte de gale avec les mêmes symptômes que les miens existaient, La gale hyperkératosique http://dermato-info.fr/article/La_gale je ne sais pas si c'est des conneries ou pas mais j'ai vraiment besoin de savoir donc si vous pouvez me donner vos avis ça serait top. Merci <3

1 réponse

Bonjour,

 

Merci de poster dans le forum Santé-Médecine, plus approprié à ta question :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Ta question ici, dans Société, va se fermer.

0