Suicide

buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 05:22
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2017 à 23:47

je veut pas me suicider mais j'attend la mort ! je respecte mon corp mais je n'aime plus les gens ni la société et devoir toujours prouver qui je suis ! svp aidez moi !!!

2 réponses

camille_mookie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 11:15

Salut!

Je comprend ta détresse, déjà si tu ne veux pas te suicider c'est un bon point!

Je pense que tu te poses trop de question sur toi même, la société elle est là, faut faire avec mais alors qui a dit qu'on était obligé de la suivre? La société peut avoir beaucoup d'influence, c'est pour ça qu'il faut vivre pour sois-même avec les choses simple de la vie

Accepte les gens comme ils sont, il faut que tu te réadaptes, c'est important d'avoir une vie social ne te renferme pas sur toi même et choisis les bonnes personnes surtout!

Et si tu attends la mort c'est que tu ne sais plus quoi faire de ta vie, il faut que tu trouves quelque chose qui te plaise, une activité toute bête ou débile mais qui t'occupes l'esprit et tu verras que tu reprendras goût à la vie

En espérant avoir un sens pour toi avec tout ce que j'ai écris

0
buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 11:24

je veut pas me suicider parce que je suis croyant et que je trouve ca lache mais mon dieu qu'il me tarde ce jour ! j'ai fait et fait beaucoup de chose pour m'occuper et batir quelque chose et beaucoup plus que tous le monde et je suis fatigué vraiment fatigué ! quand je vois les gens autour de moi , la plupart ne savent pas ce qu'est le respect , ils ne savent ce que c'est d'etre droit et de respecter son prochain , ou sa femme et pourtant tous semble se dérouler au mieux ! j'ai l'impression que plus tu es droit et plus tu es respectueux plus la vie est difficile et on te marche dessus ! je pourrai  etre un enfoiré la vie serait plus facile mais ce n'est pas moi .... je reve de m'endormir et ne plus me reveiller

 

0
camille_mookie Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 14:38

La religion à l'air de t'aider, pourquoi ne pas s'occuper avec ça? Les gens autour de toi qui ne sont pas droit et respectueux d'autrui il ne faut pas les avoir dans ta vie, ne garde que les bonnes personnes comme je l'ai déjà dis, il y a du bonheur partout, il faut juste voir le positif plutôt que le négatif. Et dans la vie il faut savoir mettre des limites et être stable, tu peux te faire respecter en étant droit et respectueux!

Pourquoi ne pas en parler avec un psychologue? Je te dis ça parce que j'étais dans la même situation que toi et que ça m'a beaucoup aidé de parler et de comprendre

0
buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 17:34

merci d'avoir prit le temp de répondre en tout cas , vraiment :)

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 18:00

Bonjour buddy24,

 

Depuis combien de temps remarques-tu ce mal-être vis à vis des "autres" ? Qui est-ce "les autres" ? Il y a bien des personnes qui t'aiment et que tu aimes.

Tu cites: et devoir toujours prouver qui je suis

Tu peux préciser ?

Quel âge as-tu ? As-tu des amis, des copains ? Quelle est ton activité ?

Je te propose de poster dans un forum plus adapté, sur Santé-Médecine / Psychologie. Ce lien est direct:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20

 

0
buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 18:38

bonjour ,

aussi loin que je me rapelle , je n'aime pas ma vie en meme temps je suis un homme de 36 ans , j'ai étais un enfant maltraité qui comme beaucoup comme moi souffrait en silence dans une famille ou tous les membres de la famille faisait semblant de rien voir ! je me suis donc habitué a ca et je gardais tout pour moi et encore aujourd'hui pour ne pas faire exploser ma famille ! meme si j'ai etait maltraité , j'épprouve quand meme de l'amour pour ma famille , ce qui rend tous ca bien difficile ! enfant , une fois j'ai avalé du liquide vaisselle pour en finir ( ca peut paraitre stupide mais je n'etais qu'un enfant dans les 10 ans ) !

je suis quelqu'un de plutot intelligent mais avec ce passé je ne me suis jamais mit en avant du coup, j'ai l'impression d'avoir toujours etait transparent ! Plus je veilli , plus je me dit que ma vie est déja foutu , je n'ai pas eu d'enfance , je n'ai pas eu la chance de faire mes sports favori , je n'ai pas vraiment fait le metier que j'aime , juste suivi le chemin qui etait devant !

etre un enfant maltraité et dur a vivre mais je crois que c'est en vieillissant et en se rendant compte de toutes les repercussions que c'est vraiment difficile ....

je ne suis pas sure de moi , et ca se ressent dans tous ce que je fais , je suis meme un danger quand j'accumule trop de pression au fil des années et que finis par explosé !

bref il me tarde une autre vie

0
Utilisateur anonyme > buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 20:45

 

Personne ne t'avait proposé de porter plainte pour maltraitance? Tu peux le faire jusqu'à tes 38 ans.

Il est important maintenant, de verbaliser tes souffrances physiques et psychiques dont tu as été victime durant ton enfance.

Mettre des mots sur les maux et accéder à la confiance en soi.

As-tu pu avoir le bénéfice d'un soutien psychologique auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé, depuis lors ? 

Quel est le métier que tu souhaitais exercer ? 

 

0
buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2017 à 21:45

comme je t'ai dit je garde tout ca pour moi afin de protéger ma famille du coup non personne ne m'a jamais rien proposé ....

0
Utilisateur anonyme > buddy24 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 23:31

Bonsoir buddy24,

Le plus tôt possible, prends rendez-vous dans un Centre Médico-Psychologique. C'est un lieu où tu pourras t'exprimer auprès d'un professionnel neutre et sans jugement.

Le CMP est une eéquipe pluridisciplinaire où chaque professionnel de la santé a ses compétences. 

Voici la liste des adresses des CMP.

Tu en trouveras un dans ta région :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu n'as aucune avance des frais à devoir. Les soins, les entretiens, les consultations, sont pris en charge (service public) par l'Assurance Maladie .

Tu peux contacter un psy., en cabinet privé. Renseigne-toi si dépassements d'honoraires.

Tu es la personne la plus importante dans ta vie. Prends soin de toi.

 

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié par imagine7 le 2/03/2017 à 00:16

Bonsoir buddy24,

Tu ne retrouves plus ta question ? Tu n'arrives plus à te connecter ici ? 

Je fais remonter ta question en tête de ce forum

As-tu pu prendre contact avec le CMP ? Qu'en est-il ?

 

0