Le lycée

Imlost - 3 mars 2017 à 22:22
Isile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 20:41

Bonsoir, 

Je suis actuellement en Seconde Générale et je me pose pleins de questions sur mon avenir (enfin surtout concernant le lycée) plus tard je souhaite devenir steward et j'aimerais faire une LLCE Anglais (Langue,Littèrature et civilisation étrangère).

Sauf que j'hésite entre deux fillières pour faire ma 1ere, sois la fillière L (se que me conseil la consseillère d'orientation) avec anglais appronfondi et anglais euro ou partir sur un bac pro commerce.

Pourquoi un BAC pro commerce ? --> car j'ai du mal en 2nd générale et pour être sûr d'avoir un BAC (Selon la conseillère ça sera trop facile pour moi) avec un  BAC pro commerce on peut être "steward" dans les trains (donc peut-être un plus pour être steward [dans les avions ^^]) 

 

Pourquoi on me propose une fillière L : Car mes notes sont correct pour passer en 1ere L [13 en Hist-Géo ; 12 en anglais ; 13 en espagnol ; 5 en français (Oui c'est bas). Mais je ne sais pas si la L me correspond pas car je n'aime pas lire, les cours de français m'ennui en plus, la seule chose "bien" pour moi en L c'est que je pourrais faire presque que de l'anglais.

Du coup je n'arrive pas à me décider, ma famille me dis juste de faire ce qui me plaît, mes amis s'en fiche et la conseillère d'orientation veut m'enlever l'idée du BAC pro et puis c'est tout (lors du rendez-vous elle m'a parler que des "bien-faits" de la L et que des "mauvaises choses" du BAC PRO

Tout le monde dit que le BAC pro est super simple (même la conseillère pense que je vais m'ennuyer là-bas) Mais j'ai peur que je "rame" en L et surtout pour le bac 

Voilà, j'aurais aimé avoir votre avis la-dessus, peut-être des témoignages d'élève en BAC pro et/ou en L mais aussi peut-être de prof ? ou même votre avis à vous tout court :) 

Thank you ;) 

1 réponse

Isile Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 20:41

Coucou , 

Je suis en 1er S je sais que c'est différent ... Mais je peut un peu te renseigner sur la L . En fait pour te rassurer les cours de français de seconde et de premiere sont très différents. Perso avant c'était pas ma tasse de thé mais aujourd'hui je trouve ça intérressant, on recherche plus à comprendre les objectifs des écrivains et on arrête de lire bêtement. Je pense que si c'est ton rêve de faire stewart tu devrais tenter la L en effet celà t'ouvrira plus de portes plus tard . Et puis 2 ans de lycée pour après rentrer dans l'école de tes rêves ? Faut y croire et toujours perseverer !

Voilou,voili..;) 


--
 "La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais".

 

0